Votre terrasse est un paradis urbain qu’il faut décorer aussi bien en été qu’en hiver. C’est le prolongement de votre intérieur. À vous d’animer les lieux et de rendre votre terrasse cosy et jolie. Et puis, quel plaisir de décorer ces quelques mètres carrés ! Les terrasses ne servent pas qu’en été, ne les abandonnez pas en hiver ! Voici de belles idées pour votre extérieur.

Optez pour des végétaux au feuillage vert

Choisissez des plantes qui gardent leur feuillage été comme hiver. Elles dynamiseront votre extérieur à coup sûr. Pour certaines, la teinte du feuillage est ravivée par le froid. Le lierre, le bambou ou encore le buis sont très résistants au froid. Rendez-vous chez votre fleuriste et faites votre choix.

Jardinière pour l’hiver

Vous disposez d’une petite terrasse ? Celle-ci a également droit à sa décoration ! Apportez une touche de couleur à votre balcon grâce aux fleurs. Sachez que certaines d’entre elles bravent le froid comme le Marginata, mais n’hésitez pas à les abriter de toute gelée. Optez pour des fleurs qui sont parfaitement adaptées à la culture en pot.

Décoration de Noël

terrasse en hiver

Faites de votre terrasse un univers magique. L’esprit de Noël s’expose également dehors. Décorez vos plantes de lumières, vos buis de rubans pour les transformer en gros cadeaux. Créez à l’aide de bâtons de bois, des objets qui vous évoquent Noël : des étoiles, des sapins… Laissez libre cours à votre imagination.

Des bougies

terrasse en hiver bougie

Il existe des bougies d’été pour nos terrasses mais ne perdons pas de vue la chaleur et l’ambiance que dégagent les bougies d’hiver. Disposez des petites lanternes à chaque coin de votre terrasse pour un résultat cosy. Et si vous souhaitez rester dans la magie de Noël, installez des bougies rouges et blanches. Une autre option consiste à placer des photophores pour illuminer votre terrasse.

Des pots de couleurs

Optez pour des pots de couleurs vives et acidulées. Les pots doivent être résistants aux températures d’hiver et donc au gel. La résine ou la fibre de verre feront l’affaire.

Mode scandinave

Installez un transat avec une grosse couverture sur votre terrasse. Rien de tel qu’une soirée d’hiver à boire son chocolat chaud dehors entouré de bougies ou encore à observer les flocons de neige tomber.

Grâce à ces quelques astuces, profitez toute l’année de ce petit paradis extérieur !