Home > Tout sur l'exterieur de votre maison > Terrasse > Une ville verte avec une terrasse de toit aménagée

Une ville verte avec une terrasse de toit aménagée


-- 12 mars 2013, Catégories: Terrasse --

Des villes plus vertes… voilà ce à quoi on aspire ! Fini les terrasses et balcons en béton, aujourd’hui, on veut de la verdure ! Mais comment transformer une terrasse de toit en jardin ? Eh bien, pourquoi pas avec un potager et des poules ?

Aménager une terrasse de toit

L’agriculture urbaine gagne en popularité. Dans la ville d’aujourd’hui, on fait pousser des légumes, des plantes ornementales et des aromates. Des potagers apparaissent sur les toits, et des jardins communs prolifèrent un peu partout.

Sur une terrasse de toi, on peut faire pousser bien des choses : du petit parterre au verger, en passant par l’étang et la piscine naturelle… tout est possible ! Un conseil : optez pour des plantes et arbres à racines horizontales.

La réalisation d’un jardin sur le toit

Pour pouvoir installer un jardin sur votre toit, vous devez bien entendu avoir une toiture capable de supporter un jardin. Un architecte sera en mesure de vous renseigner sur ce que votre toit peut endurer et s’il peut supporter le poids d’un jardin. Si votre terrasse de toit le permet, il faut tout d’abord installer un revêtement étanche et résistant. On ajoute ensuite une couche drainante destinée à recueillir l’eau et l’évacuer. Ce type de couche fonctionne comme une éponge : elle absorbe le trop-plein d’eau et évacue le reste. Enfin, il faut ajouter une couche de finition composée de terreau ou de grains.

Si vous souhaitez planter des arbres sur votre terrasse de toi, comptez sur une couche de substrat de 60 cm d’épaisseur et un poids pouvant atteindre 1 tonne/m².

Submit your review
* Required Field

Partagez ce conseil déco avec vos amis et stimulez leur inspiration !

Let's talk interior!

Laisser un message

votre nom    (Requis)
adres e-mail    (Requis)
website    (Optionnel):
message     (Requis)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Veuillez remplir tous les champs obligatoires*

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intérieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+