Les amateurs de jardinage connaissent sûrement le magazine Jardins et loisirs, qui se consacre à 100% aux jardins de rêve et révèle ses trucs et astuces pour faire d’un petit coin  de terrain un véritable oasis.

Le temps d’une journée, Jardins et Loisirs fait la fête. L’occasion pour vous de venir vous promener au Domaine Provincial de Chevetogne, entre Rocherfort et Ciney. Mais aussi de glaner plein de nouvelles idées pour le jardin ou de rêver devant tous les stands présentés.

Pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus ce jeudi 14 mai 2015 (pas de panique, c’est un jour férié !)

De nombreux exposants présenteront leurs plantes et fleurs, matériel de jardinage mais aussi vêtements de jardinage, mobilier et piscines et saunas.

Le présentateur de l’émission  Jardins et Loisirs de la Une, Luc Noël, donnera plusieurs mini-conférences sur les serres, de nouvelles idées pour le potager, ou comment faire un jardin à moindre coût.

Les enfants ne seront pas oubliés, puisque une animation pour les 8-12 ans « Le jardinier en herbe » est organisée pour encourager la pratique du jardinage auprès des plus jeunes.

 

Infos pratiques :

Où ? Domaine Provincial de Chevetogne

E411 Namur- Luxembourg, sortie 22

Quand ? Le jeudi 14 mai de 10 à 18 heures

Combien ? 10€ (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans)