Première communion ou profession de foi, cet événement est un moment important dans la vie d’un enfant ! C’est également un moment où toute la famille se réuni pour fêter cet événement unique. Inspiration Maison vous donne quelques conseils pour savoir comment adopter une jolie décoration de table

Tous ensemble autour d’une belle décoration de table !

La décoration de table

Pour rendre ce jour mémorable, le repas de communion et la décoration de table doivent être parfaits. Mais le plus important est de respecter les goûts de l’enfant fêté. Choisissez des couleurs qui lui plaisent et déclinez-les sur la table et dans la pièce de fête.

L’idéal est d’apporter une décoration de table sobre et élégante. Le blanc est la base parfaite pour ce type de décoration. Avec une base blanche, il vous suffit de jouer avec des accessoires (serviettes, service, …) de couleurs naturelles, comme le crème ou avec des couleurs pastel.

Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez trancher avec du vert anis ! Le vert est une couleur qui s’harmonise parfaitement à ce type d’évènement et qui égaye les tables tout en douceur.

Mettez des fleurs blanches et des bougies un peu partout !

Rappelez la solennité de cet évènement avec des petits accessoires, tels que des petits anges ou des étoiles. Veillez toutefois à ne pas encombrer le décors avec trop d’accessoires, cela risquerait de faire un peu kitch!

Le repas de communion

Que vous optiez pour les traditionnelles bouchées à la reine ou gigot d’agneau, ou plutôt pour un concept plus actuel comme un barbecue, un repas de communion se doit d’être synonyme de partage. Le but de ce repas est de se retrouver en famille et de fêter l’enfant. Choisissez, avec lui, un plat et un dessert en rapport avec le thème de cet évènement. Comme dessert, vous pouvez par exemple choisir un gâteau glaçé en forme d’Agneau Pascal.

En fin de repas, pour que chacun garde un souvenir de ce moment, vous pouvez distribuer des dragées à l’ensemble des convives.