Avec près de 300.000 visiteurs, Batibouw reste encore et toujours le plus grand salon de l’intérieur et de l’habitat en Belgique. Comme chaque année, des centaines d’exposants viennent y présenter leurs dernières nouveautés. Pour que vous puissiez organiser votre visite, voici quelques-uns des exposants qu’il faut absolument voir à Batibouw 2014.

Redécouvrez le bois dans la salle de bain, à Batibouw 2014

Les nouveautés de Batibouw 2014!Cette année, Batibouw tourne autour de trois thèmes : les maisons basse énergie, l’habitat abordable et le bois. Pour ce dernier thème, on se réchauffe en découvrant la gamme Essentiel de Sanijura (Facq). « Essentiel » est le tout dernier assortiment de meubles de salle de bain au design raffiné, réalisés en bois massif. Sur la face avant des meubles, on remarque des nervures, qui donnent un caractère authentique et rappellent le style scandinave. À découvrir au stand de Facq à Batibouw, Palais 7, stand 311.

Isolation et écologie : les deux musts de Batibouw 2014

Les nouveautés de Batibouw 2014!

L’isolation et les solutions économes en énergie ont le vent en poupe à Batibouw. Home-Iso, un nouveau matériel isolant spécialement conçu à partir d’ouate de polyester, offre une isolation thermique et acoustique, tout en évitant les problèmes de santé. Home-Iso est également un produit durable : il contient jusqu’à 80 % de fibres de bouteilles en plastique recyclé, et est entièrement recyclable. Ce matériau isolant en ouate de polyester est souple et très doux, est particulièrement anti-griffes et ne se dégrade pas. Il se pose facilement et sur tout type de surface. À voir au Palais 4, stand 414.

Des solutions astucieuses aux problèmes complexes

Les nouveautés de Batibouw 2014!Les innovations technologiques ont la cote. À Batibouw, nombreux sont les exposants qui présentent leurs dernières nouveautés en la matière. C’est le cas de Daikin, entre autres. Leur système de pompe à chaleur Altherma Hybride est la solution astucieuse la plus récente pour chauffer une maison de manière économe en énergie et respectueuse de l’environnement. Et ce, sans avoir à réaliser de grands travaux. C’est donc un système innovant, qui combine une chaudière à haut rendement avec une pompe à chaleur air-eau (5 ou 8 kW) et des prestations énergétiques inégalables. À découvrir au Palais 12, stand 313.

Infos pratiques

Batibouw 2014

Dates : du 20 février au 2 mars 2014 inclus

Adresse : Brussels Expo – Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles

Entrée :

  • Tickets en ligne – 11 euros/jour
  • Tickets pour enfants en ligne – 5,5 euros/jour
  • Accès au public – 12 euros/jour
  • Enfants de 6 à 12 ans – 6 euros
  • Accès aux journées réservées aux professionnels – 40 euros (deux jours)