Batibouw 2015 est tourné vers l’avenir. L’un des trois thèmes décliné cette année est la ‘maison digitale’: une maison qui s’occupe de tout à votre place, que vous contrôlez via votre smartphone, et qui vous permet de faire des économies.  Une exemple de cette nouvelle technologie? Le thermostat auto-programmable Nest.

Qu’est-ce que Nest?

Le Nest Learning Thermostat™ est un produit du géant américain Google. Ce système de thermostat auto-programmable a d’abord été développé par un groupe d’anciens employés d’Apple, une entreprise réputée pour ses technologies innovantes. L’entreprise est rachétée par Google en 2013, et elle connait rapidement le succès. 

Nest Learning Thermostat

 

Une température toujours agréable

Nest Learning ThermostatNest est un thermostat sans fil qui enregistre vos préférences et les programme automatiquement. Voilà les pricipaux avantages de Nest:

  • Grâce aux capteurs de mouvement, le thermostat détecte s’il y a quelqu’un dans la maison. S’il enregistre du mouvement, il enclenche le chauffage. S’il ne détecte aucune présence, il baisse automatiquement la température. Vous profitez donc toujours d’une chaleur confortable lorsque vous rentrez chez vous.
  • Vous choisissez la température souhaitée. En l’espace d’une semaine, le thermostat Nest mémorise vos habitudes et établit une programmation en fonction de votre mode de vie.
  • Chaque mois, vous obtenez une liste précise de toutes les informations enregistrées par votre thermostat: la quantité d’énergie que vous utilisez, comment vous l’utilisez et comment épargner davantage.

 

Possibilités illimitées

Vous avez toujours rêvé d’un thermostat qui se programme automatiquement en fonction de vos habitudes et qui détecte votre présence dans la maison? Avec Nest, c’est désormais possible. Et ce thermostat intelligent offre une multitude d’autres fonctionnalités:

  • Un lien entre votre voiture et le thermostat de la maison. Dès que votre voiture s’approche de votre maison, le thermostat est averti et il allume le chauffage.
  • Eclairage de sécurité. Lorsque le thermostat détecte que vous n’êtes pas là, il allume certains endroits stratégiques afin de simuler une présence depuis l’extérieur. Une protection idéale contre le vol!
  • Les serrures intelligents savent exactement qui se trouve dans la maison et elles relayent l’inforation au thermostat. Celui-ci régule alors la température en fonction de la préférence de cette personne.

Vous voulez en savoir plus sur ce thermostat intelligent? Rendez-vous à Batibouw pour découvrir tous les atouts de Nest.Nest Learning Thermostat