Rien de prévu pour l’Ascension ? La Fête de Jardins & Loisirs pourrait alors vous intéresser ! Cet événement à la porte des Ardennes attire chaque année environ 15.000 visiteurs et vous donne toute l’inspiration nécessaire pour vos plantes et fleurs, meubles d’extérieur, saunas et barbecues, et bien plus encore. Une visite s’impose ! En outre, vous recevrez une magnifique campanule* !

Le potager et les légumes oubliés

Cette année, le potager et les légumes oubliés constituent le thème de la Fête de Jardins & Loisirs. Les légumes qui apparaissaient quotidiennement dans nos assiettes, mais qui sont actuellement relégués au second plan, feront leur grand retour lors de ce salon. Vous pouvez également (re)découvrir ces légumes lors des conférences de Luc Noël et José Veys, tous les deux connus grâce à leur programme de jardinage sur La Une.

L’été approche, et avec lui, les potagers qui fleurissent à nouveau. Pour vous donner envie de cultiver votre propre potager, des conférences et concours sont organisés lors la Fête de Jardins & Loisirs. Vous pouvez ainsi créer votre mini-potager et l’exposer pendant le salon. Les enfants peuvent également se plonger dans le monde du jardinage avec le concours ‘Le jardinier en herbe’. Ils seront soumis à plusieurs épreuves, tant pratiques (goût, odorat, rempotage d’une petite plante) que théoriques.

La tendance qui consiste à construire de manière toujours plus compacte n’a pas échappé aux organisateurs. Vous pouvez en effet vous inspirer d’idées originales pour cultiver un jardin d’un mètre carré.

Fête de Jardins & Loisirs 2015

Le Nature Extraordinary Museum et le paradis des enfants

Le salon du jardin offre de l’inspiration et du divertissement pour toute la famille. Les enfants peuvent se défouler dans 10 jardins de jeu qui donnent vie à différents mythes, comme les huttes de Robin des Bois, la plage de Robinson Crusoé, le monde des pirates et d’autres légendes.

Quant aux adultes, ils peuvent se rendre au Nature Extraordinary Museum pour mieux comprendre la nature à travers des ateliers pédagogiques. Les thèmes suivants seront abordés : la peur de la nature, la biodiversité et les grenouilles.

Cet événement se déroule sur le Domaine de Chevetogne, qui s’étend sur pas moins de 550 ha !

Informations pratiques

Domaine Provincial de Chevetogne, 5590 Chevetogne

E411 Namur-Luxemburg, sortie 22

Jeudi 14 mai 2015 de 10h à 18h

Entrée : 10€

Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Animations pour enfants, restauration et aires de pique-nique

Parking gratuit

Tél.: 014 28 60 80

Rendez-vous sur le site web pour plus d’informations !

Fête de Jardins & Loisirs 2015

*jusqu’à épuisement du stock / Images : Jardins & Loisirs