Votre jardin aurait bien besoin d’un entretien en profondeur et vous manquez d’inspiration ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre au salon Déco & Jardin qui se déroule à Tournai EXPO du 13 au 16 mars ! De nombreux exposants se tiendront à votre disposition pour vous proposer des idées et conseils d’aménagement de jardin, de jardinage et même d’installation de piscine.

Toute l’inspiration nécessaire pour votre jardin

Le salon Déco & Jardin est l’occasion idéale pour les jardiniers en herbe de faire des nouvelles découvertes et de se tenir au courant des dernières innovations. Vous pouvez rendre visite à une centaine d’exposants qui vous fourniront de précieux conseils pour fleurir votre balcon, aménager votre terrasse ou transformer votre jardin. Par ailleurs, vous pouvez consulter un des quinze architectes paysagistes pour toute question sur l’aménagement de votre jardin.

Si vous comptez installer une piscine dans votre jardin, vous pourrez en savoir plus sur les systèmes de filtration en piscine classique, voire sur la construction d’un étang à nager parfaitement bio. Quant aux personnes désireuses de rénover ou de poser une allée, elles seront certainement stupéfaites face au large choix de couleurs.

Une attention particulière pour les matériaux durables

Cette année, le salon Déco & Jardin est aussi placé sous le signe des matériaux durables. Vous en apprendrez plus que les nouvelles de l’aloe vera, par exemple. Ce salon fera aussi la part belle à la chaux, au lin, à la paille, à l’osier ou encore aux algues bretonnes. Par ailleurs, l’école d’horticulture IPES construira un jardin de 500 m² comprenant notamment un potager à l’ancienne et un verger.

Vous pourrez également participer à des concours pour tenter de remporter des bons d’achat et un séjour à Chevetogne en famille.

Salon Déco & Jardin : informations pratiques

Quand ? Du 13 au 16 mars 2015, de 10h à 19h

Où ? À Tournai EXPO (E42 – 429 sortie 33)

Prix d’entrée ? 4€ – gratuit pour les moins de 13 ans accompagnés – gratuit pour les dames vendredi et lundi

Source photo : Arch. B. Libert