Vous êtes aussi allergique au désordre dans la maison? Bienvenue au club des minimalistes! C’est le moment idéal pour procéder à un grand nettoyage de printemps, mais celui-implique en priorité un bon rangement! Laissez la lumière du jour illuminer votre intérieur et mettez un terme au désordre grâce à ces 5 astuces! 

1. N’attendez plus

ranger votre maisonLa procrastination est un comportement classique, d’autant plus lorsqu’il s’agit de ranger la maison. Nous nous disons que les armoires de cuisine peuvent bien attendre demain pour être vidées ou que nous nous occuperons durant le week-end de monter les cartons de déménagement au grenier. Et ça y est, le week-end est là! Bien sûr, le soleil brille, les terrasses de la ville nous font de l’oeil… et nous « oublions » rapidement ce que nous avions planifié de ranger. La règle d’or : s’attaquer au plus vite au rangement, sans constamment remettre à demain.

2. Commencez par de petites choses

Chaque recoin de votre maison nécessite un nettoyage et un rangement en profondeur? Votre table de cuisine ou de salle à manger est devenue le lieu de dépôt de vos journaux, papiers, clés, lunettes et autres affaires que vous ne savez plus où ranger? Dans ce cas, il est difficile de savoir par où commencer. Notre conseil? Commencez! Prenez une demie-heure pour débarrasser la table de toutes les affaires qui l’encombrent et rangez-les. Le jour suivant, attaquez-vous à d’autres endroits « problématiques ». Ainsi, vous éliminerez chaque jour un peu de désordre!

 

3. Créez une atmosphère paisible

Un esprit serein a besoin d’une maison paisible. Afin de créer une atmosphère de quiétude, laissez traîner le moins d’affaires possible. La cuisine est sans doute l’endroit où le désordre s’accumule le plus facilement. Prenez l’habitude de débarrasser le plan de travail dès que vous avez fini de l’utiliser pour donner à votre cuisine ce look relaxant et minimaliste.rangez votre cuisine

(Foto: remodelista.com)

upcycling4. Retenez le principe »in-out »

Voilà une recommandation fréquente, mais particulièrement efficace. Pour garder un intérieur rangé et ordonné, tenez-vous à la fameuse règle « one in, one out« . Chaque nouvel élément dans votre maison implique de se débarasser de quelque chose. Vous éviterez ainsi d’accumuler des affaires que vous n’utilisez même pas. Cette règle peut également être appliquée à votre garde-robe…

5. Pensez à l’upcycling pour la déco

Il existe une foule de possibilités de détourner des objets de leur fonction initiale pour en faire des pièces de décoration. Des bouteilles de vin vides peuvent, par exemple, servir de vases dans votre intérieur. Découvrez de nombreuses autres possibilités de transformer vos vidanges en déco tendance.

(Foto: picklee.com)