La chasse au kot est ouverte. Peut-être avez-vous déjà trouvé votre kot pour la nouvelle année académique qui s’annonce. Il est donc temps de penser à la décoration de votre nouveau logement. Vous y passerez peut-être le temps de votre bachelor ou de votre master, il est donc capital de s’y sentir bien grâce à un aménagement agréable !

2 pour le prix d’un : les meubles multifonction

Investissez dans des meubles qui remplissent plusieurs fonctions. Le pouf est l’un d’eux. Parfait pour poser ses jambes après une longue journée de cours pour regarder un DVD, il sert aussi de siège supplémentaire quand vous avez des invités, et pourquoi pas de table d’appoint avec un plateau ? Encore plus malin : le choisir avec un système de rangement intégré.

kot pouf

Même chose avec votre sommier : certains offrent un espace de rangement supplémentaire bien pratique pour ranger des vêtements, des rollers…

kot lit

Touche unique

Avec quelques objets fait maison et bien placé, vous pouvez donner un look unique à votre kot, et ce pour quelques euros seulement. Un exemple : votre descente de lit blanche un peu ennuyeuse peut devenir très trendy avec de l’adhésif et de la peinture. En plus, vos voisins vous remercieront : les tapis amortissent le bruit !

kot tapis

Pimp my wall

Vous devez rester entre quatre murs ? Oui mais quels murs ! il existe différentes manières de les upgrader. Vous pouvez par exemple recouvrir un murs de toutes vos photos Instagram préférées, Inmprimez les images en format Polaroid afin pour pouvoir rajouter des commentaires !

kot images

La peinture craie est également un super moyen de décorer vos murs. Une peinture pour craie permet de changer de mur tous les mois, toutes les semaines ou même tous les jours en rajoutant et enlevant quelque chose selon votre humeur. Vos invités peuvent aussi laisser un petit mot selon leur inspiration. Et pendant le blocus, vous vous en servirez certainement pour noter des concepts importants ! Un mur vivant, c’est pratique !

kot craie

Washi tape, collement bien !

Le washi tape est un cadeau du ciel pour les étudiants qui veulent donner une touche unique à leur kot. Vous pouvez l’enlever facilement et sans laisser de traces quand vous rendez votre bail. En plus, un rouleau de washi tape coûte seulement de 2 à 3 euros.

kot washi

Voyez grand, rangez haut

Notre dernière astuce est une combinaison gagnant- gagnant. Pour gagner de l’espace au sol et avoir de la place pour toutes vos petites affaires, accrochez des étagères ou des box au-dessus de votre bureau, de votre lit, au dessus de la télé… Vous n’avez pas d’argent pour des armoires ? Pensez au contreplaqué ? Peint dans une couleur tendance que vous aimez, vous êtes trendy et ordonné !

kot haut