Savourer un repas au restaurant est toujours un moment agréable. D’autant plus lorsque l’intérieur de celui-ci est élégamment aménagé. Nombreux sont, en effet, les tenanciers qui mettent l’accent sur la décoration de salle. Mais avez-vous déjà dîné dans un grand restaurant ? Nous vous emmenons dans l’un des meilleurs, le Noma à Copenhague. Venez découvrir le royaume du chef René Redzepi !

Un intérieur de restaurant à la hauteur

Le Noma ne vous est certainement pas inconnu. Il a remporté le titre de ‘meilleur restaurant au monde’ en 2010, 2011, 2012 et 2014, et jouit depuis d’une réputation internationale. Certes, ce restaurant est bien sûr renommé pour les plats qui y sont servis, mais le décor y joue aussi un rôle primordial. Le Noma a, en effet, fait appel au bureau danois Space Copenhage pour concevoir un intérieur en accord avec la philosophie du chef et de sa gastronomie.

La beauté du nord

Situé sur le front de mer, le restaurant offre une excellente vitrine de la culture nordique et scandinave. Les matériaux utilisés rappellent la terre et respirent la nature. Les architectes d’intérieur ont ainsi utilisé du bois, de la pierre, du cuir, du cuivre et du lin. Un superbe sol en chêne parcourt l’intérieur du restaurant pour le plus grand plaisir des yeux, tandis que les chaises et sièges sont recouverts d’élégantes fourrures. Malgré les teintes froides, une agréable sensation de confort s’échappe du lieu et invite les convives à se balader dans le grand Nord, le temps d’un repas.

 

De véritables œuvres de table

René Rdzepi met son cœur dans sa cuisine, et ça se goûte ! La carte du Noma est une réelle source d’émerveillement pour les yeux et les papilles. Le chef réinvente et actualise la cuisine locale, en mettant des ingrédients simples et sains à l’honneur. Ne vous y trompez toutefois pas, leur préparation nécessite une dextérité et un talent sans pareils. Le résultat ? Une explosion de saveurs qui vous dévoilera des ingrédients pourtant connus sous un jour nouveau. Une merveille !