L’achat de nouveaux meubles peut très vite vous coûter un os. C’est pour cette raison que nous avons rassemblé 10 objets auxquels vous pouvez offrir une seconde vie en en faisant des tables de chevet tendance avec un design original!

Une petit dose de fantaisie et un vieil objet non utilisé. C’est tout ce dont vous avez besoin pour construire une table de chevet design. Peut-être que vous devrez aussi ajouter une petite couche de peinture, mais cela ne rendra le résultat que plus unique! L’idéal reste la combinaison de différents objets pour en faire quelque chose de totalement nouveau.

Ainsi, vous pouvez créer une chouette table de chevet avec quelques pieds de table ou de chaise et un vieille valise vintage dans lequel vous pouvez également ranger des affaires.

 

table de cheveet diy avec valise vintage

Vous pouvez également superposer des valises. Rendez-vous dans un magasin de seconde main près de chez vous et c’est parti!

table de chevet avec valises rétro

Source: Country Living

Vous pouvez utiliser un vieux coffre de voyage comme table de nuit et y ranger votre literie .

table de chevet coffre de voyage

Vous ne diriez pas non à une table de chevet un peu plus fun? Vous n’avez besoin de rien de plus qu’une corde et une planche pour créer un endroit agréable et créatif à côté de votre lit.

table de chevet balançoire

Certains objets sont prédestinés à servir de table de chevet. Il suffit d’en prendre conscience. C’est le cas de ce tambour…

table de chevet tambour

Via Luke Mortimer

Les tonneaux constituent de terribles accessoires pour l’intérieur! Vous pouvez changer leur aspect ou les laisser bruts pour faire ressortir leur caractère authentique et usé.

table de chevet tonneau

Tonneau: Casa Abril

table de chevet avec tonneau à vin

Tonneau à vin: Houzz

Les caisses à fruits sont sans doute les accessoires les moins chers et les plus polyvalents pour votre intérieur. Vous pouvez les superposer, les poser sur le flan, les équiper de roulettes, les suspendre,…

table de chevet avec caisses à fruits

via Learning, Creating, Living

Cette table de chevet a été créée par les designers de MFEO, mais rien ne vous empêche en principe de la construire vous-même. Il suffit de 3 planches, d’une lampe (murale) originale, de vernis, et c’est parti!

table de chevet en boistable de chevet originale en bois

Design: Mfeo

Parfois, il ne faut pas chercher trop loin. Superposez vos livres préférés – ou ceux que vous ne lisez jamais – et le tour est joué!

Table de chevet superposition de livres

Et pour terminer, vous pouvez aussi créer une chouette petite table de chevet avec des matériaux de construction bruts. Idéal pour ceux qui possèdent une petite chambre à coucher: superposez quelques blocs de ciment pour en faire un endroit original où placer votre réveil, un verre d’eau et vos livres favoris.

Une table de chevet avec du ciment

via Dwell