Chaque chambre d’enfant est un véritable terrain de jeu. Pour stimuler la créativité de vos bambins, une chambre un peu fantaisiste est l’idéal. Voici donc 12 idées audacieuses pour aménager une chambre d’enfant originale !

1. Des tableaux à craies comme murs

Les murs blancs et les feutres représentent le pire cauchemar de tout parent et la joie des enfants. Une couche de peinture à effet tableau suffit alors pour résoudre ce problème et laisser la liberté aux enfants de gribouiller sur les murs !

2. Jouer à la marelle dans la chambre

Avec un rouleau de ruban adhésif, les jeux extérieurs prennent place à l’intérieur ! Encouragez vos enfants à jouer et apprenez-leur à jouer à la marelle.

3. Autocollants muraux magiques

Il suffit de quelques autocollants pour transformer un mur blanc en un paysage ludique. Laissez libre cours à votre imagination et pensez à utiliser une panoplie de couleurs !

4. Un voyage dans l’espace dans la chambre

Les enfants adorent l’espace : pourquoi ne pas transformer leur chambre en une planète ?

5. Un zoo dans la chambre d’enfant

S’il y a bien une chose dont les enfants raffolent, ce sont les animaux ! Placez des éléphants, girafes et tigres en peluche dans la chambre et vos enfants bondiront de joie !

6. Maison de poupées géante… ou armoire ?

7. Dormir dans une cabane en hauteur

Chaque enfant rêve de posséder sa propre cabane dans les arbres pour y jouer. Cette aventure est désormais possible dans leur chambre !

8. Passages secrets

Grâce à ce meuble original, chacun possède son propre coin avec des escaliers, des échelles et des passages secrets. De quoi nourrir leur imagination !

9. Le monde du Lego

Qui ne souhaite pas vivre à Legoland ? On pense même que certains adultes adopteraient volontiers cet aménagement pour eux…

10. Faire du camping dans une chambre d’enfant originale

Encore une activité que les enfants adorent : faire du camping. Donnez-leur un aperçu de la « vie de camping » dans leur chambre, à l’aide de quelques adaptations.

11. Un toboggan dans la chambre

Un toboggan connait toujours du succès dans une chambre d’enfant. Plaisir garanti !

12. Décoration de chambre d’enfant

Vous pouvez simplement utiliser des couleurs, du papier à dessin et d’autres jouets comme décoration pour la chambre d’enfant !

Découvrez d’autres chambres d’enfant qui feront des jaloux !