Votre chambre à coucher est l’une des pièces les plus personnelles de la maison. Bien qu’il soit courant que les invités s’introduisent dans la cuisine et la salle de séjour (les plus audacieux retireront même un livre de votre bibliothèque), ces derniers ne se permettront pas de s’aventurer dans la chambre à coucher et de s’étendre sur votre lit ! Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il ne faut pas décorer la chambre à coucher avec soin. Vos yeux veulent voir du rêve et grâce à une bonne décoration, vous vous y sentirez directement apaisé. Les 3 conseils suivants, nous les devons à Pinterest.

1. Un tapis synonyme de subtilité

Vous n’associez peut-être pas directement les tapis à la chambre à coucher, mais étonnamment cet accessoire se marie parfaitement à cette pièce particulière. Évidemment, si vous le posez correctement. Les perfectionnistes doivent revoir leur principe, car poser le lit exactement au milieu du tapis fait partie du passé. La symétrie laisse la place au romantisme et à une ambiance agréable pour l’aménagement de votre chambre. Une chambre à coucher moderne s’harmonise avec un look désordonné, appelé aussi casual chic, ce que vous obtenez en faisant ressortir le tapis de 2/3 du lit.

Décorer la chambre à coucher chic

2. Rien de tel que le linge de lit blanc

Rafraîchir votre chambre se fait aisément : en faisant votre lit proprement et avec minutie. Des drapés froissés et une couette recroquevillée : nous disons « non » au style négligé ! Il est conseillé d’oser mettre le prix pour du linge de lit. Vous ne le regretterez pas. Prenez le temps chaque matin de refaire le lit ! Coincez vos draps sous le matelas et redonnez forme à vos coussins. Même s’ils demandent plus d’entretien, les draps blancs sont la pièce maîtresse d’une chambre à coucher moderne.

Décorer la chambre à coucher blanc

3. Dormir sous une œuvre d’art

Décorer la chambre à coucher art

En accrochant une grande œuvre d’art au-dessus de votre lit, vous apportez plus de cachet à votre chambre. Nous insistons sur le « grand » : si votre peinture fait trois fois la taille de votre oreiller, l’effet est assuré. Le format idéal serait de 2/3 de la grandeur de votre matelas, mais assurez-vous que le tableau ne soit pas plus grand que le lit. Les couleurs criardes et des répétitions de motifs ne sont pas le choix idéal. Optez plutôt pour des tableaux apaisants comme l’eau ou un paysage. Pensez aux bougies ou aux coussins dans les mêmes tons pour une touche finale toute en beauté.