Chez la famille Aigon, en France, on peut trouver un cockpit dans la chambre d’enfant, entre une armoire et le lit superposé. Laurent Aignon a en effet construit un cockpit dans la chambre de son enfant de six ans. Nous en profitons pour jeter un œil dans cette pièce, ainsi que dans d’autres chambres d’enfant étonnantes !

Jouer au pilote d’avion dans la chambre d’enfant

Le cockpit du fils de Laurent Aignon ressemble trait pour trait au cockpit d’un Boeing 737. Grâce à différents écrans d’ordinateur, quelques éléments électroniques et la vraie structure d’un Boeing, le cockpit fonctionne vraiment ! Père et fils y prennent souvent place pour voler ensemble vers Rio de Janeiro, Sydney ou Tokyo.

À l’abordage !

Tous sur le pont ! Voici une copie forme d’un bateau de pirate dans la chambre d’enfant. Parcourez le pont suspendu pour atteindre votre propre bateau, qui comprend même un gouvernail, une tour de guet et une trappe avec une corde. On a même peint les murs pour donner l’impression de naviguer réellement sur les eaux.

Une cabane dans la chambre

Tous les enfants adorent les cabanes. Mais tous les enfants n’ont pas la chance d’en profiter, soit à cause d’un jardin trop petit ou trop dangereux, ou d’un père pas très bricoleur ! Pour contenter vos enfants, vous pouvez pourtant installer une cabane à l’intérieur. Pas une réelle évidemment, mais une qui y ressemble fortement.

Chambres d’enfant inspirantes

Voici encore quelques chambres d’enfant qui méritent de faire partie des ‘plus belles chambres d’enfant’ :