Qui ne rêve pas d’une décoration originale pour la chambre à coucher ? Pour vous reposer après une journée éreintante, veillez à concevoir la pièce de manière paisible et confortable. Comment aménager la chambre à coucher dans les règles de l’art ? Tenez compte de divers éléments, tels que les couleurs, le revêtement du sol et l’éclairage. Voici quelques idées qui pourraient vous plaire !

Une chambre à coucher qui reflète votre intérieur

Selon que votre intérieur soit rustique, scandinave, moderne ou rétro, exploitez-le également dans votre chambre à coucher pour former un ensemble harmonieux. Vous pouvez rappeler les caractéristiques de votre style préféré dans le sol et les murs, les armoires, le lit, les draps, les accessoires d’une chambre à coucher…

amenager chambre à coucher

La délicatesse pour votre palette de couleurs

La clé pour vous détendre dans votre chambre à coucher ? De toute évidence, il vaut mieux éviter qu’elle ressemble à une discothèque. Les couleurs vives éveillent l’attention et sont déconseillées pour tous les éléments visibles depuis votre lit.

Afin de créer un cadre apaisant, privilégiez les teintes pastel et les gris neutres. Tout en cohérence avec votre intérieur, le blanc, l’écru et le jaune sable conviennent parfaitement car ils rendent la pièce plus spacieuse et lumineuse. Vous pouvez également les accorder avec des touches de couleurs plus chatoyantes à condition de rester subtil.

Bien plus qu’une lampe fonctionnelle

Ne choisissez pas l’éclairage au hasard, car il jouera un rôle déterminant pour l’ambiance de votre chambre à coucher. Tamisez la lumière et profitez d’un véritable cocon… Il suffit alors de vous laisser glisser dans les bras de Morphée !

amenager chambre à coucher

Après le plafond, le sol de la chambre

Sans oublier le revêtement du sol qui influencera en grande partie l’allure de votre chambre à coucher. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous :

  • Le parquet respire l’authenticité et le charme naturel. Des planches plus larges et plus longues agrandissent l’espace, tout en ajoutant un côté plus luxueux.
  • Imitant le parquet, le stratifié garantit une durabilité et une facilité d’entretien sans pareilles.
  • Pour le sol de la chambre, vous trouvez enfin le vinyle de plus en plus utilisé dans une suite parentale. Ce revêtement est disponible dans des centaines de couleurs, se veut très doux et chaud au toucher. Juste ce qu’il faut pour ne plus avoir froid aux pieds !