Saviez-vous que l’on dort mieux dans une belle chambre et qu’un réveil en douceur est lié à son intérieur ? Rien de mieux qu’une belle chambre pour bien dormir. Il est conseillé de transformer votre chambre en un endroit agréable. Voici quelques trucs et astuces pour créer une chambre idéale pour bien dormir.

Dormez dans le confort

Vous passez au moins sept heures dans votre lit, il faut donc choisir un lit qui vous convient. Trouvez un juste milieu entre le ferme et le mou. Votre lit doit être assez grand pour y passer des nuits plus qu’agréables.

Organisez l’espace autour du lit

Votre lit doit être l’élément central de votre chambre à coucher. Faites en sorte qu’il ne soit pas collé aux autres meubles et que vous puissiez circuler librement autour de lui.

Une décoration simple

Évitez toute décoration chargée. Préférez  un grand meuble à différents petits meubles à placer à chaque coin de la pièce. Même chose pour la décoration : évitez les dizaines de bibelots et optez pour des surfaces de meubles épurées qui accueillent deux objets maximum. Pensez à acheter des accessoires de rangement pour que seul le minimum soit visible. Votre sommeil sera meilleur dans une chambre ordonnée. C’est prouvé !

Tamisez les lumières en soirée

Chambre dormir lumière

Évitez d’allumer les spots qui sont plutôt agressifs et optez pour des lumières douces. Cela permet de favoriser l’hormone du sommeil. Il est d’ailleurs conseillé de suivre le rythme du soleil. Réveillez-vous grâce à une lumière progressive. Optez pour un réveil qui diffuse une lumière de plus en plus intense. Il simule le lever du soleil et vous assure de cette manière un réveil tout en douceur.

Optez pour des rideaux occultants

Saviez-vous que l’obscurité totale favorise un bon sommeil ? Il permet d’augmenter le sommeil profond et diminue le nombre de microréveils. Une lumière, aussi infime qu’elle soit, peut venir perturber le sommeil. Choisissez des rideaux occultants qui habilleront votre chambre à coucher.

Une composition murale agréable

chambre dormir sticker

Lorsque vous vous réveillez, votre environnement doit être agréable. Rien de tel qu’une composition murale faite de papillons ou d’étoiles lumineuses en papier ou élaborés à l’aide de stickers. Simple et rapide, vous pouvez habiller votre mur pour quelques euros seulement.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne nuit !