Quoi de plus agréable que de profiter d’une journée ensoleillée après une bonne nuit de sommeil ? Un repos réparateur rend toutes vos tâches plus faciles. Malheureusement, vous dormez mal depuis plusieurs semaines, mois, années… Et s’il suffisait simplement de réfléchir à un bon aménagement de chambre à coucher ? Voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie !

L’habillage des murs : à ne pas négliger

Dans une chambre à coucher, les éléments et motifs originaux doivent idéalement être placés sur les murs que vous ne pouvez pas voir depuis votre lit. Mettez toutes les chances de votre côté pour rejoindre rapidement les bras de Morphée, et éloignez de votre champ de vision tout ce qui pourrait attirer votre attention. Ne choisissez pas non plus de couleur criarde, ni de couleur trop sombre. Optez pour des teintes douces et apaisantes, comme les couleurs pastels.Un bon aménagement de chambre à coucher

Le lit, le centre de toutes les attentions

Trop souvent, de nombreuses personnes dorment dans un lit mal placé. Évitez en toutes circonstances de le poser près d’une porte. Éloignez-le aussi, si possible, des fenêtres. Vous mettrez ainsi une certaine distance entre votre oreiller et les potentiels bruits extérieurs. Pensez également à placer votre literie contre un mur pour optimiser l’espace disponible.

Aménagement de chambre à coucher : une question d’orientation

Votre chambre est orientée vers l’est ? En été, les rayons de soleil ne manqueront pas d’essayer de percer très tôt le matin. Choisissez donc des rideaux ou stores opaques pour allonger votre temps de sommeil. Notez qu’une chambre orientée vers le sud pourra très vite chauffer en été. De même, une chambre exposée au nord nécessitera davantage de chauffage.

Vous envisagez de construire ? Les conseillers des Maisons Blavier vous aideront avec plaisir à aménager votre chambre à coucher et toute autre pièce de votre nouvelle construction.