Il faut bien l’admettre : le temps chez nous ne se prête pas toujours au surf. Rêver malgré tout de soleil, de mer et de plage pendant ces journées maussades ? C’est possible dans votre propre chambre ! De notre côté, nous avons rendu visite à un surfeur passionné. Accompagnez-nous et jetez un regard dans sa chambre pour découvrir comment avoir l’impression, en moins de deux, d’être sur votre planche !

La planche de surf comme pièce centrale

Ranger = décorer

Il n’est pas toujours si facile de ranger la planche de surf à la maison : essayez de trouver un espace de rangement suffisant pour une si grande planche ! De plus, c’est dommage de laisser votre planche préférée prendre la poussière dans un garage ou une cave. La solution ? Transformer la planche de surf en élément de déco !

planche de surf à une corde dans chambre d'un surfeur

Transformez votre planche de surf en élément de déco !

Il suffit de regarder la planche sur la photo : elle attire immédiatement toute l’attention ! Mais en plus d’être purement décorative, la planche de surf est également fonctionnelle. En effet, elle cache une grande lampe qui n’avait pas encore d’armature ! Puisque la planche pend devant la lampe, on obtient en plus un éclairage doux et indirect. On dirait même presque que la planche de surf a une auréole… Idéal pour ceux qui considèrent que leur planche est sacrée ;-).

lampe derrière planche de surf dans chambre d'un surfeur

L’avantage supplémentaire ? Cette vilaine lampe est cachée.

Psss : Vous l’aviez déjà repéré ce livre sur les surfeurs sur la commode ? Tournez chaque jour une page et laissez-vous inspirer !

livre sur les surfeurs sur commode

Laissez-vous inspirer par d’autres surfeurs, avec le livre Surf Tribe de Stephan Vanfleteren, par exemple.

Astuce brico : suspendre la planche de surf

Comment suspendre la planche de surf ? Heureusement, ce n’est pas très difficile :

  • Achetez deux pieds de chaise dans votre magasin de bricolage local et vissez un crochet dans chaque pied. Vous pouvez, par exemple, utiliser le crochet d’un cintre à cet effet. Ces crochets serviront à accrocher les cordes.
  • Vissez les deux pieds de chaise parallèles l’un à l’autre en haut dans le mur. Quelle doit être la distance des pieds ? Une fois suspendue, la planche doit encore dépasser d’environ ¼ des deux côtés. Vérifiez bien que les crochets sont dirigés vers le bas.
  • Attachez une corde à chaque crochet. Fabriquez une boucle à travers laquelle passer votre planche à la hauteur souhaitée. Nouez-la solidement. Vérifiez que la planche sera bien horizontale.
  • Voilà, il ne vous reste qu’à passer votre planche de surf dans les boucles !

La chambre d’un surfeur = une ode aux vagues

poster des vagues au mur à côté d'une lampe allumée et une plache de surf

D’ores et déjà vous réjouir de vos prochaines vacances de surf !

Rêver de vagues géantes pendant ces journées maussades ? Aucun problème, surtout pas en regardant cette photo ! Grâce à un grand poster de la mer, vous aurez déjà envie de vos prochaines vacances de surf. Cela vous démange déjà ? 

La chambre d’un surfeur = économique

Il n’y a plus de budget pour mettre quelques centaines d’euros dans un lit convenable ? Aucun problème : il vous suffit d’en fabriquer un ! Assemblez quelques palettes en bois et voilà : votre nouveau lit est prêt. De plus, cela vous permet de choisir la longueur et la largeur de votre lit. L’idéal pour l’adapter parfaitement à la chambre ! Pour une ambiance un peu plus chaleureuse, installez quelques petites lampes autour de votre lit et, éventuellement, même dans les palettes.

lit de palettes en bois, autour des petites lampes

Une détente bien méritée après une journée de surf : check !

close-up petites lampes autour lit de palettes

Enroulez les petites lampes autour des palettes pour une ambiance ultra-chaleureuse !

Conseil : fouinez bien sur les marchés et sur Internet. Il y a de grandes chances que vous trouverez des palettes gratuites quelque part !

Une espace de rangement pour les petites bricoles

Dans la chambre d’un surfeur aussi, il faut un peu d’espace à côté du lit pour ranger les petits objets. Cet espace ne doit pas être grand : cette caisse à vin sympathique, par exemple, est idéale pour ranger quelques mouchoirs et un iPod. Par-dessus, vous pourrez poser votre livre préféré et un verre d’eau fraîche. Besoin d’un peu plus d’espace ? Dans ce cas, optez pour une caisse à fruits un peu plus grande.

caisse à vin comme table de chevet, dessus verre de l'eau et livre

Utilisez une caisse à vin ou à fruits comme table de chevet.

La petite table à côté du lit est polyvalente : c’est l’endroit idéal pour poser votre PC portable, mais c’est aussi un panier à linge. Parfait pour vous débarrasser de votre tenue sale après une journée de surf. Finis ces tee-shirts et pantalons sales qui restent traîner pendant des jours et des jours ! Une petite chambre ? Dans ce cas, ces meubles polyvalents sont assurément la bonne solution !