Vous comptez les moutons tous les soirs ? De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à s’endormir. Plusieurs raisons peuvent être en cause : période stressante au travail, changement des habitudes quotidiennes, mauvaise hygiène de vie, ou tout simplement matelas non adapté. Vous avez tout essayé ? Essayez nos conseils pour une chambre Feng Shui !

Pourquoi aménager une chambre Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art millénaire chinois qui vise à rétablir l’harmonie dans la maison. Et notre chambre à coucher est une pièce essentielle de notre intérieur, dédiée au sommeil, à la détente et au ressourcement. Nous y passons plus d’un tiers de notre vie. Raison de plus pour ne pas laisser son aménagement au hasard !

Selon le Feng Shui, la manière dont est agencée une pièce influence la circulation de l’énergie (le Chi). Il est important que cette énergie puisse circuler librement, ni trop lente, ni trop rapide. L’équilibre du Yin et du Yang est important, avec pour la chambre, une préférence pour l’énergie du Yin, qui symbolise la sérénité.

Quelques astuces pour adoucir vos nuits grâce au Feng Shui

Livre non admis

Idéalement, une bibliothèque n’a pas sa place dans la chambre à coucher. Une étagère de livres haute ou trop encombrée peut être « menaçante » et les idées de ces livres peuvent symboliquement polluer votre sommeil.

Le lit

  • Laissez un espace libre sous votre lit. Si vous ne pouvez vous passer de boîtes de rangement, veillez à ce qu’elles ne soient pas trop hautes afin que l’énergie puisse tout de même circuler sous votre lit. Même les Japonais placent leurs tatamis sur des socles en bois !
  • Préférez un lit en bois à un lit en métal, conducteur d’ondes électromagnétiques.
  • N’accrochez ni étagères, ni tableau au-dessus du lit. Selon le Feng Shui, notre inconscient enregistre tout ce qui nous entoure durant notre sommeil.
  • Évitez les miroirs. Ceux -ci sont créateurs de mouvements. Vous ne pouvez vous passer de votre miroir en pied le matin ? Faites en sorte que son reflet vous soit invisible lorsque vous êtes allongé.
  • Éloignez votre lit de la porte de la chambre, tout en gardant cette porte visible. Cela sécurise.

Décoration

Evitez tout encombrement, mais privilégiez les objets ou tableaux représentant l’amour et la tendresse.

Les couleurs Feng Shui d’une chambre à coucher

Les couleurs jouent aussi un rôle. Pour votre linge de lit et vos rideaux, privilégiez les couleurs douces et chaudes (rose, rouge, aubergine). Du côté des murs, les couleurs froides sont indiquées, comme le blanc ou le bleu.

Essayez et dites-nous si vous constatez un mieux-être !

Source : femme actuelle