Intercepter les éclaboussures quand vous faites la cuisine ? Et ce de manière élégante et luxueuse ? Une crédence en verre dans la cuisine est exactement ce qu’il vous faut. Outre l’aspect épuré et luxueux, voici les grands atouts d’une crédence en verre.

Colorée ou sobre : tout est possible 

crédences en verre colorées

Les crédences en verre sont disponibles dans une variété infinie de couleurs.

Les crédences en verre existent dans toutes les couleurs imaginables. Choisissez une couleur parfaitement assortie au reste de la cuisine. Ou, soyez audacieux et optez pour une teinte plus contrastée. Vous préférez conserver l’aspect de votre mur de cuisine ? Dans ce cas, optez pour une crédence transparente afin que votre mur reste parfaitement intégré, tout en étant protégé contre les éclaboussures.

crédence en verre transparante

Avec une crédence en verre transparente, le mur de la cuisine reste visible tout en étant protégé contre les taches et les éclaboussures.

Attention : le verre ordinaire a naturellement un reflet vert. Ainsi, la couleur choisie peut avoir un aspect légèrement différent. Si vous souhaitez une couleur parfaitement claire, il est conseillé d’opter pour du cristal.

Facile à entretenir

En matière d’entretien aussi, une crédence en verre est un bon choix pour la cuisine. Cette paroi est lisse et n’a pas de joints, ce qui vous permet d’enlever les éclaboussures en un tournemain. Cependant, pour être totalement honnête, il convient de préciser que les taches se voient un peu plus facilement sur une crédence en verre. Vous devrez donc la nettoyer plus souvent, mais cela nécessitera moins d’efforts.

Le verre agrandit

Les crédences en verre ont encore un autre atout, surtout dans une petite cuisine. En effet, le verre reflète la lumière ce qui fait que votre cuisine semble plus grande. Vous avez déjà une cuisine ouverte et spacieuse ? Dans ce cas, le verre satiné mat est le complément idéal pour votre intérieur !

crédence en verre noire

La crédence en verre reflète la lumière ce qui fait que votre cuisine semble plus grande.

La sécurité avant tout

La sécurité d’abord, dans la cuisine aussi. Optez donc pour du verre durci thermiquement qui est cinq à six fois plus résistant que le verre non-durci. Ce verre résiste parfaitement aux températures très élevées de la cuisinière. 

Une installation flexible

Les appareils de cuisine ne peuvent malheureusement pas s’en passer… l’électricité, bien sûr ! Dans la cuisine, les prises sont donc absolument indispensables. Cependant, l’intégration parfaite des prises dans la crédence est un travail minutieux. C’est là qu’il faut faire appel à un artisan spécialisé. Ainsi, vos prises ou votre éclairage de cuisine seront parfaitement intégrés dans la crédence en verre.