Vous souhaitez construire une maison ? Sachez que les fenêtres de toit sont une excellente façon de donner de la valeur à votre habitation. Grâce à ce type de fenêtres, la lumière du jour s’introduit aisément dans la maison, en offrant ainsi plus de confort !

Des fenêtres de toit chez vous

A l’heure actuelle, difficile d’encore trouver des habitations sans fenêtres de toit. Ces dernières offrent plus de luminosité et permettent ainsi l’aménagement d’une chambre ou autre, sous les combles. Grâce aux fenêtres de toit, le grenier peut devenir un espace de vie à part entière !

Fenêtres de toit : que des avantages

Opaque, la toiture empêche la lumière de passer et ne permet pas vraiment l’aménagement d’une pièce sous les combles. Chose désormais désuète avec l’installation de fenêtres de toit. Orientées vers le haut, les fenêtres laissent entrer la lumière plus facilement que les fenêtres de mur traditionnelles. Vous avez, en outre, la possibilité d’y intégrer de la décoration de fenêtre ou un store. Enfin, la nouvelle technologie de fenêtres de toit offre une isolation optimale et moins de pertes de chaleur, pour plus de confort.

Choisir des fenêtres de toit

Une fenêtre de toit n’est pas l’autre : il en existe de toutes les formes, tailles et couleurs. Il est donc important de choisir vos fenêtres de toit en fonction de vos besoins. Optez pour un format assez grand pour que la lumière s’infiltre en suffisance. L’on conseille d’opter pour une surface vitrée mesurant au moins 10% de la surface totale du sol. Vous avez un projet de construction et souhaitez installer des fenêtres de toit ? Demandez conseil à l’entreprise de construction avec laquelle vous collaborez. Cette dernière sera en mesure de vous guider !