La simplicité embellit et déstresse. Vous désirez que votre maison respire la sérénité ? Vous trouverez forcément votre bonheur avec un intérieur minimaliste. En toute évidence, il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi et de profiter d’un espace rangé et lumineux où les petites tâches ménagères nécessaires ne s’éternisent pas. Le plus chouette dans tout ça : aménager un intérieur minimaliste est un jeu d’enfant !

Étape 1 : faire des choix

‘Choisir, c’est renoncer’ ne s’applique pas à un intérieur minimaliste. Moins vous avez d’accessoires, mieux c’est. Bien sûr, il ne faut pas jeter les bougies d’ambiance et certains objets de décoration. Vous pouvez ainsi garder vos préférés et offrir le reste à une œuvre caritative. Vous ne pouvez résister à l’envie d’acheter ? Troquez alors chaque nouvelle pièce dénichée avec une autre déjà présente dans votre intérieur.

intérieur minimaliste cuisine

Étape 2: des mures neutres

Cela va de soi : les couleurs vives et les motifs chargés n’ont pas leur place dans un intérieur minimaliste. Peignez vos murs dans des teintes naturelles neutres et oubliez le papier peint.

Étape 3: intégrez-y votre jardin

Concevoir un beau jardin est une des clés pour réussir votre intérieur minimaliste. Intégrez votre extérieur à la décoration en gardant les fenêtres le plus dégagé possible. Optez pour des rideaux fins et clairs, qui laissent pénétrer beaucoup de lumière.

Étape 4: des meubles épurés

Les meubles avec des lignes épurées rendent votre intérieur complètement ‘zen’. Une règle d’or pour un intérieur minimaliste digne de ce nom : Des meubles sans poignées.

Étape 5 : rangez

C’est la partie que l’on redoute souvent, mais c’est certainement la plus importante ! Ouvrez vos armoires, sortez tout ce qui s’y trouve et remettez uniquement ce que vous avez vraiment besoin. Vous pouvez donner ou revendre les affaires en trop, à condition de ne pas céder au shopping compulsif…

Un dernier coup de pouce ?

intérieur minimaliste

Un dernier coup de pouce pour parfaire votre nouveau look minimaliste ? Il suffit de suivre ces conseils de rangement. Vous ne reconnaîtrez presque plus votre intérieur !