Noël est déjà à notre porte ! Rappelez-vous ces lumières, ces décorations, ces ambiances chaleureuses du soir au coin du feu ! Mais rien de tel que de contribuer à cette ambiance en décorant son sapin de Noël. En famille ou entre amis, ce moment exceptionnel vous ravira. Mais que choisir pour sa décoration ? Voici 7 façons de décorer son sapin.

1.      Restez dans le traditionnel

Vous pouvez décorer votre sapin en rouge et en vert. Avec ces boules que vous avez héritées de votre grand-mère, et qui font de votre sapin, un sapin rempli d’émotions. Attachez-y quelques chaussettes, et ces petits jouets en bois de votre enfance. Voici un sapin traditionnel, comme on les aime !

2.      Noël chic, or et argent ou blanc et noir

L'originalité dans le sapinVous désirez un salon élégant pour les fêtes ? Optez pour une décoration et des guirlandes or et argent. Libre à vous de mélanger les deux ou d’opter pour l’un des deux. La simplicité est de mise, ne surchargez pas votre sapin.  Vous préférez ce qui est sobre ? Choisissez l’indémodable Noël blanc et noir et son aspect graphique. Simple et chic, votre sapin semble tout droit sorti des vitrines des Galeries Lafayette de Paris !

3.      Originalité

Et si vous remplaciez ces boules de Noël et que vous optiez pour l’originalité ? Et ce, avec la participation de toute la famille ? C’est possible ! Une chouette variante pour les enfants serait la guirlande de pâtes. La première étape consiste à peindre les pâtes ou à les bomber, ensuite vous les attachez une par une à une belle ficelle ou à un ruban original. Vous entendrez des ‘oh !’ et des ‘aaah !’ à la simple vue de votre sapin.

Vous préférez une décoration originale mais plus personnelle ? Optez pour la guirlande à souhaits. Vous écrivez tous vos souhaits pour l’année prochaine, ou simplement des citations qui vous tiennent à cœur. Attachez tous les papiers à un ruban, et votre sapin est prêt !

4.      Une touche de féminité ?

Et si vous décidiez de faire parler votre féminité ? Un sapin rose, ça vous dit ? Vous n’avez jamais osé ? Il est temps de s’y mettre. Le rose et le violet restent tendance pour votre sapin. Attachez-y quelques fausses orchidées pour plus de charme !

choisissez un sapin écologique

5.      Alternative écologique

Pas de sapin pour vous cette année ? Sachez que les boules de Noël ne sont pas seulement attribuées au sapin. Choisissez-les attentivement pour faire de votre pièce de vie, un endroit magique. Sur les tables ou dans un vase sur une armoire, elles trôneront fièrement et habilleront votre pièce. Choisissez la cheminée ou votre entrée pour recréer l’ambiance de Noël. Et pourquoi ne pas fabriquer votre propre sapin ? Une manière écologique de préserver la nature. À l’aide de vieilles feuilles de papier collées sur le mur en forme de sapin ou encore avec quelques tiges de bambou et des boules de Noël qui vous viendrez fixer au mur.

6.      De la neige à l’intérieur

Achetez  une bombe de neige artificielle et mettez-en à volonté sur votre conifère. Attachez-y des boules de fausse neige (vous les trouverez sous différentes formes dans les commerces) pour un effet féerique.

7.      Un sapin personnel

Le sapin devient de plus en plus personnel ! N’hésitez pas à mettre des photos de famille, des objets auxquels vous tenez, des cartes de Noël… Plus il sera personnel, plus vous en serez fier !

Choisissez la décoration qui vous convient et passez de belles fêtes dans un intérieur qui sent bon Noël !