Vous êtes fan du look The Voice? Et pourquoi ne pas adopter ce look rock n roll dans votre salon ? Pour aménager votre salon façon « The Voice », rien de plus simple ! Jouez avec le rouge et le noir!

Le rouge est une couleur intense et énergique! En l’associant au noir, vous donnerez un look pop-rock à votre salon. Mais attention, n’exagérez pas avec ces couleurs contrastantes. Pour adoucir le tout, Inspiration Maison vous conseille de garder pas mal de blanc. Cette couleur est très neutre et rend l’intérieur lumineux. Ajouter une combinaison rouge-noir à une base blanche, adoucira le tout! Voici quelques objets design pour un salon The Voice:

Pour un look The Voice, fauteuil pivotant oblige!

Le meuble à ne surtout pas oublier pour créer un look The Voice dans son salon est, bien entendu, le fauteuil pivotan ! Ce type de fauteuils, on peut en trouver partout ! Ne vous tracassez pas si vous ne trouvez pas le même modèle que ceux dans lesquels sont assis Lio et co, n’importe quel fauteuil pivotant rouge ou noir fera de l’effet ! Pour 99 euros, Ikea propose par exemple son fauteuil pivotant Skruvsta.

Toujours chez Ikea, vous pouvez trouver les fauteuils pivotants Avika et Tirup coûtant respectivement 499 et 399 euros:

Dans un registre un peu plus cher, vous pouvez trouver, chez Habitat, le fauteuil pivotant Cole pour 1.550 euros. Ou bien opter pour la Egg Chair de Jacobsen qui coûte aux alentours de 1.600 euros:

Peinture noire

Peindre tous les murs en noir rendrait votre salon trop sombre! Par contre, appliquer de la peinture noire sur certains pans de mur est très tendance! Dans un article précédent, nous avons évoqué le côté ludique et original de la peinture tableau. Pourquoi ne pas utiliser ce type de peinture pour donner le look The Voice à votre salon? Vous pouvez trouver ce type de peinture dans la gamme des peintures Levis, par exemple.

Rideaux rouges ou noirs

En fonction de la couleur de vos murs entourant vos fenêtres, optez pour des rideaux rouges ou noirs. Vous pouvez également choisir des rideaux combinants les deux couleurs.

Lampes rouge ou noires

Pour des touches plus subtiles de rouge et de noir, vous pouvez installer des lampes pendantes ou des lustres originaux. La marque scandinave Muuto offre des solutions très intéressante et tendances. Voici une petite sélection:

Ceux qui souhaitent vraiment se plonger dans une ambiance pop-rock, peuvent même opter pour un éclairage rouge. Ampoule, néons ou leds rouges, n’exagérez tout de même pas avec l’éclairage coloré!