Concept bien connu aux États-Unis, la ‘man cave’ est un endroit spécialement conçu pour les hommes. Les éléments indispensables ? Un bar bien rempli, une télévision et des jeux en tout genre (billard, baby-foot, fléchette, console…). Bref, tout ce qui a trait au divertissement. Une caverne aux merveilles revisitée au féminin : la ‘woman cave’ vient rectifier le tir. Les femmes aussi ont le droit de s’isoler dans leur propre repère. Seules ou en compagnie, bien-être garanti !

1.      Une touche personnelle pour lui comme pour elle

Le point commun entre les deux concepts ? La touche personnelle ! Pour vous épanouir dans votre ‘woman cave’ il vous faut un intérieur qui vous ressemble. Choisissez par exemple des objets qui laissent sous-entendre votre talent comme un projet DIY dont vous êtes fière ou une photo-souvenir.

woman cave

2.      Pensez au rangement optimal

woman cave

‘Les femmes ont toujours trop d’affaires’ : quel cliché ! Il suffit de bien choisir vos armoires, d’optimaliser l’espace et d’installer des caisses de toutes sortes de tailles. Vous pouvez ainsi y ranger vos magazines ou encore quelques paires de chaussures que vous allez un jour porter (c’est promis). Prévoyez en outre des armoires fermées pour les objets plus encombrants et des armoires ouvertes pour du matériel comme du tissu, des pots de peinture ou des perles (vous gardez votre stock à l’œil) : faites en sorte que l’ensemble soit harmonieux !

3.      Il n’y a pas que la table à manger

Si vous êtes en l’occurrence une touche-à-tout, mais que le temps vous manque parfois, vous devez d’abord consacrer un coin ‘bricolage’ pour ne plus rien laisser traîner sur une table à manger. Réservez une place centrale pour votre bureau. Vous aurez ainsi le champ libre pour commencer un ouvrage ou organiser vos tâches (mail, agenda, invitation…).

woman cave

4.      L’atmosphère adéquate dans votre ‘woman cave’

Même si ce n’est pas le souci de la gent masculine, pour votre ‘woman cave’ l’ordre et la propreté sont de mise ! Créez l’atmosphère adéquate où il fait bon vivre. Décorez la pièce de bougies, de coussins doux, de textures soyeuses… Joignez l’utile à l’agréable en transformant une table d’appoint ou une table de salon en une jolie réserve de bouteilles de vin. Difficile de refuser un petit verre de rouge ?