L’approche de l’été et les nouvelles tendances déco donnent envie de vacances. Cette année, les influences ethniques du sud du Maroc font souffler un air de farniente et d’aventure sur la déco. Avec quelques éléments décoratifs bien choisis, vous vous sentirez comme au cœur d’un Riad à Marrakech.

Vous ne pourrez pas résister au confort et aux couleurs luxuriantes de ce mobilier digne des Mille et Une Nuits. Les intérieurs marocains et orientaux sont intemporels, c’est aussi ce qui fait le charme de cette tendance. A l’aide de quelques accessoires, vous pouvez déjà réchauffer l’ambiance de la plus impersonnelle des pièces ! Nous avons sélectionné quelques éléments décoratifs majeurs susceptibles de rehausser et réchauffer votre maison.

Un ameublement riche et luxuriant

Le Maroc est réputé pour son artisanat authentique. Les meubles en bois richement décorés sont une des manifestations de ce savoir-faire. Mais les autres éléments de déco sont également caractérisés par leur confort et leur luxueuse ornementation. Dans un salon marocain, vous trouverez toujours des sièges bas contre les murs, des coussins moelleux et des poufs confortables qui invitent à la détente de toute la famille et des invités.

Avec une méridienne, une table basse et quelques coussins vous pouvez créer très facilement un coin marocain dans votre intérieur.

Des motifs géométriques sur les carrelages, les tapis et la poterie

Plusieurs aspects caractérisent le style marocain. Typiquement, l’on trouve dans les maisons marocaines (mauresques) des carrelages aux motifs magnifiques. A choisir pour le sol ou les murs (les célèbres zelliges).

 

Les tapis sont aussi des pièces incontournables. Dans la pièce principale, on sert le thé et les pâtisseries autour de la table basse. Les coussins et les tapis assurent à chacun une place agréable.
Tapis d'Orient et intérieurs marocains

Enfin, n’oublions pas les poteries, comme les plats à tajines, les théières, tasses et bols décoratifs.

Less is more

Que les amateurs de minimalisme se rassurent : la déco marocaine se décline également dans la sobriété et l’épure. Les plus petits détails peuvent faire la différence et donner une allure méditerranéenne à votre logement. Une simple table basse (avec son tissage typique), un pouf, des bougies et quelques poteries suffisent. Il suffit de choisir les bons motifs et couleurs : turquoise, vert émeraude, bleu cobalt, accents métalliques et dorés sont des couleurs fraîches typiquement marocaines pour votre intérieur !

déco marocaine 2015