Oubliez la tête de cerf. Cet été, elle laissera place à des bois en cornes végétaux. Accueillez cette tendance d’intérieur les bras ouverts – qui allie le meilleur du design italien et de l’art floral japonais – et donnez un peu de vie à votre mur avec le trophée Elkebana !

decoration-murale-originale-elkebana-0Oubliez la tête de cerf

Depuis plusieurs centaines d’années, les têtes d’animaux sont utilisées comme trophées de chasse. Étant donné que cette tendance n’est pas très respectueuse des animaux et est surtout très kitsch, une alternative a fait son apparition et se décline sous la forme de ‘fausse taxidermie’. Les têtes de cerf en carton ou en bois ont d’abord envahi nos intérieurs, rapidement suivis par un éventail de matériaux et formes.

Cela a parlé à l’imagination de Milito Paulo & Paula Studio, qui ont eu envie de créer un trophée mural d’un nouveau genre. Et quel meilleur matériau pour ce faire que des fleurs et plantes ? Inspirés par l’Ikebana – les arrangements floraux japonais de ‘fleurs vivantes’ – ils ont développé l’Elkebana.

Adoptez l’Elkebana

Amis des animaux, amateurs de plantes et aficionados du design, tous seront conquis par l’Elkebana ! Chaque paquet se compose d’un support en bois stratifié et de deux vases soufflés à la main, afin de créer une belle ramure végétale. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’inspiration et de superbes fleurs !

 

Sélectionnez vos fleurs préférées, respecter une certaine symétrie et apportez une touche estivale à votre mur ! L’avantage, c’est que vous pouvez changer chaque mois ou saison de composition florale. De cette façon, votre intérieur parait plus vivant et vous pouvez mettre en évidence une décoration murale originale à moindre cout. Vous pouvez même concevoir plusieurs trophées de fleurs : un pour le salon, un autre pour la cuisine (éventuellement avec des herbes aromatiques), encore un pour le bureau…

L’Elkabana est exclusivement disponible chez Crowdyhouse au prix de 99€ (+ 15€ de frais d’envoi). Retrouvez plus d’infos sur le site web d’Elkebana.