Acheter une maison signifie un nouveau départ. Cela vaut tant pour une maison neuve que pour une maison ancienne. Vous préférez une maison avec une histoire ou vous vous réjouissez d’une maison neuve, véritable toile blanche à aménager à votre guise ? Votre choix aura un impact important sur l’aménagement d’intérieur.

Aménager une maison neuve moderne

Contrairement aux maisons construites il y a quelques années, la plupart des maisons neuves offrent un confort de vie supplémentaire en termes d’efficacité énergétique et d’aménagement intérieur pratique. Voici un récapitulatif des avantages à acheter une maison neuve :

Espace de vie ouvert

Les maisons nouvellement construites ont un aménagement intérieur très différent de celui des maisons construites il y a 40 ou 50 ans. Le salon-salle à manger ouvert rencontre aujourd’hui un grand succès. Cet espace constitue une grande zone sociable et aérée.

Une maison neuve présente aujourd’hui de nombreuses possibilités pour les places assises dans le living. L’aménagement intérieur est particulièrement adapté aux familles avec enfants. Pendant que vous cuisinez ou que vous vaquez à vos occupations, vous pouvez toujours garder un œil sur les enfants.

Des plafonds plus hauts

Dans les maisons modernes, l’espace et l’ouverture sont favorisés par de hauts plafonds. Cela donne à la maison une allure plus raffinée et ouvre à de nouvelles possibilités en matière d’aménagement d’intérieur.

Les fenêtres étant également plus hautes et plus larges, la maison neuve d’aujourd’hui se révèle très lumineuse. De longs rideaux aériens placés sur la fenêtre contribuent également au charme de la maison neuve.

Aménager une maison neuve : une toile blanche

Vous pouvez aménager une maison neuve entièrement en fonction de vos goûts. Tout est neuf et vous appartient !

Plus d’espace de rangement

En matière de rangement, la tendance est aux objets du quotidien dissimulés derrière des solutions créatives. Les maisons nouvellement construites sont équipées de nombreuses manières ingénieuses pour faire régner l’ordre et la propreté.

Un espace dressing dans une chambre à coucher, des armoires de cuisine bien pensées et des armoires jusqu’au plafond dans le living… Tout est possible aujourd’hui !

Aménager une ancienne maison : avantages

Nous venons d’encenser les maisons neuves. Mais cela ne signifie pas qu’une ancienne maison n’offre pas des avantages, bien au contraire. Si vous aimez le look rétro & feel, vous êtes à la bonne adresse avec une ancienne maison ! L’allure vintage confère un charme incontestable. En outre, chaque ancienne maison possède sa propre histoire, ce qui la rend spéciale et unique.

Avec un peu d’inspiration, vous pouvez parvenir à un aménagement d’intérieur de la même qualité que celui d’une maison neuve. L’aménagement ne vous plait pas ? Libre à vous de démolir un mur pour donner un espace ouvert à votre ancienne maison ! En outre, les meubles rétro font merveille dans les anciennes maisons.

Inspiration & photos: freshome