La nouvelle année vient tout juste de commencer. Voilà une bonne occasion de passer en revue les tendances déco pour 2015. Vous avez envie de bien commencer l’année avec une nouvelle décoration dans le salon ? Avec nos conseils, impossible de ne pas avoir un intérieur stylé et élégant en 2015 !

Triptyque au mur

Chaque salon a besoin d’un objet phare. Certains optent pour un gigantesque vase, d’autres pour un canapé design. Mais cette année, la tendance va aux œuvres en triptyque, comme celles que nous connaissons des grands maîtres de la peinture. Trop cher ? Non, inutile de courir les ventes aux enchères. Choisissez une belle photo noir et blanc ou une reproduction de votre œuvre de pop art favorite, imprimez- les en grand et divisez ce grand format en trois cadres. Votre salon prend instantanément une nouvelle allure.
Décoration salon

Le retour du bleu marine

Ne dites pas : orange is de new black, mais plutôt, « le bleu marine est le nouveau noir ». Cette couleur classique n’est jamais vraiment démodée et inspire toujours les créateurs (ses plus grands fans sont sans conteste Ralph Lauren et Tommy Hilfiger). Cette année, elle fait son apparition dans le salon. Surfez sur la tendance et habillez votre canapé ou fauteuil de bleu navy. Ou optez pour quelques accessoires en rouge et blanc, deux autres célèbres couleurs de la marine. Et pour finir, encore un petit conseil de la décoratrice américaine Sasha Emerson, qui laisse sa marque dans les maisons des rich and famous à Los Angeles : « le bleu marine va avec tout : le rose, le beige, le gris le corail, le vert bouteille et même le noir. »
Décoration salon

Un carrelage graphique

Les célèbres mosaïques italiennes de la Renaissance connaissent un revival. Pour une touche moderne, twistez des carrelages graphiques en deux couleurs contrastantes ou des motifs géométriques subliment la pièce et deviennent bien plus qu’un simple revêtement de sol ou des éléments de décoration.

Mix de métal pour la décoration du salon

Des éléments métalliques dans un salon ? Mais oui, pourquoi pas ? En les combinant avec des matériaux naturels et des couleurs douces, vous obtiendrez un effet authentique et apaisant. Ne surchargez pas la pièce et optez pour un revêtement en bronze pour le manteau de la cheminée ou un luminaire en métal. Vous conserverez ainsi un équilibre entre l’éclat du métal et la douceur des couleurs chaudes et des matériaux doux.