Vous pensez qu’un intérieur noir et blanc est monotone et trop froid ? Le design suédois vous contredira. La combinaison des murs blancs et de quelques accessoires noirs avec une couleur plus vive crée un intérieur moderne et agréable. Découvrez comment réussir un tel aménagement !

Intérieur noir et blanc : quelques conseils

interieur-noir-et-blanc-1Ces dernières années, les intérieurs scandinaves n’ont fait que de gagner en popularité. Ainsi, on voit de plus en plus d’intérieurs noirs et blancs avec des meubles design. Pour ce faire, mieux vaut peindre vos murs en blanc. Vous favorisez non seulement un look plus épuré, mais la pièce parait visuellement plus grande – contrairement à l’effet des murs noirs. En optant également pour un sol, vous créez un espace harmonieux.

Ajoutez ensuite quelques meubles design noirs ou blancs dans votre intérieur, sans oublier les accessoires. Les détails font en effet toute la différence. Partez à la recherche de cadres, lampes, table de salon et coussins originaux de teintes blanches, noires ou grises.

Une maison suédois en détails

Dans cet intérieur suédois aussi, la combinaison des murs et sols blancs avec des accessoires blancs contribue à un ensemble épuré et magnifique. De plus, cette habitation est agrémentée de quelques accents de couleur jaune. La teinte de jaune ocre se prolonge à travers tout l’intérieur et attire l’attention dans chaque pièce. Vous n’êtes pas friand de jaune ? Choisissez une autre couleur qui apporte une touche unique à votre intérieur.

La cuisine noire et blanche attire aussi les regards. Les armoires noires donnent un aspect soigné à la pièce, sans pour autant obscurcir l’espace ou le faire apparaitre plus petit. Les murs, sol, table et chaise Panton de Vitra blancs donnent une impression de pièce spacieuse. Là aussi, on a accordé de l’attention aux moindres détails. Chaque plante et herbe aromatique apporte de la couleur, et même les cadres et la serviette de cuisine s’adaptent parfaitement à l’espace.

Source : myscandinavianhome.blogspot.com.es