Les vrais décorateurs d’intérieur se reconnaissent à leur sens du détail. De l’ameublement au papier peint, des poignées de fenêtres aux charnières de portes : tout se doit d’être en harmonie pour un résultat parfait. Mais comment bien choisir des charnières ?

Choisir des charnières comme un professionnel

Il existe essentiellement deux styles de charnières : les charnières au look rétro et le style design. Au sein de ces deux familles existent encore de nombreuses variantes, mais le choix le plus important consiste à choisir entre classique et moderne. Ce choix dépend fortement du style de votre intérieur actuel. Un ameublement classique s’accordera très bien avec des charnières rétro. Un intérieur design exige quant à lui des charnières de la même inspiration.

Ne suivez néanmoins pas aveuglement la dichotomie qui précède. Des ferrures modernes dans un environnement classique peuvent créer un décalage intéressant dans une pièce. Privilégiez donc d’abord un modèle qui correspond à vos goûts personnels, sans vous sentir obligé de suivre des règles figées.

Les charnières rétro

Vos goûts vous portent vers le rétro ? Alors vous aurez l’embarras du choix. Avec les ferrures de style fermette, vous vous croirez à la campagne. Un choix qui ravira les amateurs de style rustique !

Si vos yeux pétillent à la vue d’objets art déco ou de bâtiments de style bauhaus, nos poignées de porte au style année 20 ou 30 aux charnières assorties devraient vous plaire.

Si vous souhaitez remonter plus loin dans le temps, les charnières style antique sont pour vous !

Esthétique et sécurité : la charnière parfaite combine les deux

La sécurité est un facteur primordial, quelles que soient les charnières que vous choisissiez. Des charnières solides, combinées à des ferrures sûres, diminuent sérieusement les risques d’infractions.

Choisissez donc vos charnières avec soin, avec une attention portée aux détails. Et pour trouver le meilleur choix, rendez-vous chez Dauby ou sur le catalogue en ligne.