Vous préférez le style moderne ou classique ? Quels que soient vos gouts en matière d’intérieur, il convient que votre escalier adopte le bon style. L’escalier est en effet l’élément majeur du hall d’entrée et le choix du recouvrement d’escalier influence son charme. En outre, grâce à la pose d’un revêtement, vous ne devez pas installer un nouvel escalier. Bois, cuir ou acier : les possibilités sont légion.

Pourquoi recouvrir votre escalier ?

Votre escalier est en rénovation ou ne correspond plus au style de votre intérieur ? Un nouveau recouvrement d’escalier est alors la solution idéale. On a généralement tendance à poser des nouvelles marches sur les escaliers existants. Résultat : un escalier qui semble comme neuf et qui rayonne comme jamais. Et ceci, sans même passer par des travaux de démolition !

Plusieurs types de recouvrement d’escalier

Bois, tapis, cuir ou acier : vous pouvez recouvrir votre escalier de nombreux matériaux. Le bois est la solution la plus courante et s’adapte à chaque intérieur. Si vous cherchez quelque chose de plus original, optez pour le cuir ou l’acier.

  • Recouvrement d’escalier en bois : la plupart des escaliers sont en bois. Un nouveau revêtement en bois donne une allure chaleureuse à votre escalier. De plus, vous avez le choix parmi plusieurs couleurs, afin d’harmoniser votre escalier à votre intérieur, et non le contraire.
  • Escalier avec un tapis : il s’agit d’une option très populaire par le passé, mais qui fait son grand retour dans les intérieurs modernes ou rustiques ! Il existe un éventail de modèles sur le marché, ce qui favorise une finition unique.
  • Revêtement d’escalier en cuir : si vous souhaitez vous démarquer, rien de tel que le cuir pour recouvrir votre escalier. Le cuir est à la fois robuste et élégant.
  • Recouvrement d’escalier en acier : l’acier semble être un matériau particulier à intégrer à votre intérieur, surtout lorsqu’il est question de l’escalier. En combinaison avec du bois naturel ou du verre, l’acier offre un résultat magnifique et surprenant. Les escaliers en acier sont très prisés dans les intérieurs modernes et épurés.

Source photos : Upstairs