Fini le temps où l’escalier était placé dans un coin sombre du hall d’entrée, caché à la vue des visiteurs. Il existe aujourd’hui des escaliers de toutes les formes, tailles et couleurs. Mais celui qui remporte le plus de succès aujourd’hui est sans conteste l’escalier en verre. Celui-ci s’impose comme une véritable pièce maitresse dans la maison, lui donnant un look design unique !

Un escalier en verre, source de lumière

En plus d’être esthétique et de donner une allure élégante à la maison, l’escalier en verre créé également une sensation d’espace. Le verre laissant filtrer la lumière, il crée de grands volumes ouverts, qui laissent passer la lumière. Pourquoi ne pas jouer avec la lumière, de manière à donner à votre escalier une allure des plus contemporaines ? Placez par exemple des lampes LED de couleur sur les marches, et votre escalier s’en trouvera transformé !

Les grands avantages du verre

Quelle que soit la température, le verre ne change pas de forme. Il ne va donc pas s’élargir ou rétrécir sous l’effet de la chaleur ou du froid, contrairement à d’autres matériaux. L’escalier en verre est toujours conçu dans un verre antigriffes : aucune crainte, donc, de marcher dans l’escalier avec vos chaussures. Enfin, le verre est disponible en différentes dimensions et épaisseurs, ce qui rend possible la création d’escaliers en verre de toutes sortes. Enfin, le verre est une ressource inépuisable, ce qui en fait un investissement écologique.

L’escalier en verre est-il sûr ?

Un escalier en verre est aussi sûr qu’un escalier ordinaire. Le verre a une grande résistance aux cassures, ce qui rend presque impossible tout bris de verre. En outre, grâce aux couches de vitrage de sécurité, le verre reste stable, même en cas de cassure. Ce qui signifie que tous les éclats de verre restent maintenus ensemble, grâce à cette couche de protection. Personne ne risque donc de se blesser sur les marches de l’escalier en verre. En outre, vous pouvez également apposer un film antidérapant sur les marches d’escalier en verre. Vous évitez ainsi au maximum d’y glisser.

Vous avez un escalier en verre chez vous ? Racontez à nos fans ce que vous en pensez sur la page Facebook d’iMaison.