Vous rénovez un escalier et aimez à la fois la solidité, la classe et l’élégance ? Dans ce cas, adoptez un revêtement en cuir ! Ce choix étonnant et original convient tant pour un intérieur classique que moderne.

Les avantages du revêtement en cuir pour votre escalier

On associe souvent le cuir aux sièges de voiture, aux motards et à la mode. Le cuir sert également de revêtement pour l’escalier. Il apporte une touche étonnant à votre intérieur et attire l’œil de vos visiteurs à tous les coups.

Le cuir est un matériau vivant, ce qui signifie qu’il nécessite beaucoup d’entretien si vous souhaitez l’utiliser comme revêtement d’escalier. Après un certain temps, toutes sortes de taches d’usure apparaissent sur le cuir. Après tout, vous marchez quotidiennement dessus. Cet usage prolongé abime le cuir, lui donnant une allure dégradée. Vous pouvez décider de le réparer ou de le laisser tel quel. Votre escalier aura ainsi l’air plus authentique et solide !

Le revêtement en cuir, bon pour l’insonorisation

Un avantage supplémentaire d’un revêtement en cuir pour votre escalier est qu’il est chaud et doux pour vos pieds. En outre, fini les soucis d’escalier qui craque, car le cuir atténue chaque bruit. Vous pouvez donc prendre l’escalier en toute tranquillité et sans craindre de réveiller les cohabitants.

Les escaliers en cuir dans différentes couleurs et finitions

Le revêtement en cuir, idéal pour votre escalier !Vous trouvez toujours une teinte de cuir adaptée à vos goûts et à votre personnalité. Une teinte sombre ou noir dégage une certaine élégance. Du brun clair donne plutôt l’impression d’un escalier classique. Vous pouvez même choisir un blanc plus chic.

Quel que soit votre choix de couleur, un revêtement en cuir se combine parfaitement avec du bois ou de l’acier. La qualité du cuir ne doit en tout cas pas être inférieure à celle du bois. Le cuir s’adapte à tous les types d’intérieur, qu’il soit moderne, minimaliste, classique ou rustique. Ceci est dû à son allure unique et solide et à son charme si particulier.