La vue de couleurs et d’un design vintage suffit à vous rendre heureux ? Et vous fondez à chaque fois pour le caractère brut du style industriel ? Dans ce cas, vous trouverez ici l’inspiration nécessaire pour mélanger harmonieusement vintage et industriel dans votre intérieur.

Agrémentez votre intérieur vintage d’éléments industriels

Des lampes de fabrique légèrement rouillées éclairent des anciens meubles avec un caractère tendance. Les murs blancs garantissent l’équilibre entre les meubles en bois et les accessoires en métal. Bienvenue au mariage entre le vintage et l’industriel !

Que vous vous trouviez dans le salon ou dans le couloir, vous sentez immédiatement que le style vintage constitue la base de cet intérieur. Les éléments industriels sont de simples ‘acolytes’, mais qui forment un couple parfait. Le fauteuil du salon, composé de palettes recyclées, s’adapte tout à fait à la lampe de fabrique légèrement rouillée sur la table de salon. Quant au tabouret en bois et à la table de salon en métal, on dirait presque des demi-frères.

Un intérieur vintage et industriel, c'est possible !

Le reste du rez-de-chaussée prouve bien que ces deux styles vont bien ensemble. La teinte vintage verte sur les chaises métalliques de la salle à manger en est d’ailleurs la preuve. Les têtes de cerfs apportent une touche tendance et le mélange de couleurs renforcent la cohésion.

 

Avez-vous remarqué cette superbe cheminée dans le coin ?

Dans la cuisine aussi, le mix des deux styles donne un résultat piquant. Les meubles de cuisine semblent sortir tout droit d’immenses cuisines industrielles, et la grande fenêtre derrière l’évier fait penser à une fabrique. Les coins arrondis de l’évier, le tapis multicolore et les tabourets distrayants contribuent à la tendance vintage de l’intérieur.

 

En prenant la direction des chambres, on traverse d’abord le couloir. Bien que le motif en losanges avec les couleurs vintage typiques jure à première vue avec les plaques en diamant de l’escalier, la combinaison fonctionne parfaitement !

Dans le bureau, le bois et le métal cohabitent en harmonie. La teinte grisâtre du métal est contrebalancée par des couleurs fraiches. Le poster avec des caractères antiques et la vieille plaque ‘smile’ stimulent l’imagination. Indispensable dans un bureau !

Il est temps d’aller dormir ? Vous pouvez poser vos vêtements sur des bancs métalliques, vous faufiler sous une couverture vintage, lire un livre avec la lumière de la lampe murale en métal, avant de souhaiter bonne nuit aux bois du cerf.

PS : que pensez-vous de ces quilles de bowling vintage ?