Les applications font partie intégrante de notre vie : lors des courses, du jogging matinal, en plein embouteillage ou même pour se déconnecter en jouant ! Mais saviez-vous qu’il existe un nombre important d’applications pour la maison ? Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous…

 

contrôler sa maison avec une application

Avoir une idée de ses futurs travaux

Marc on call

Vous souhaitez découvrir ce que vont donner les modifications apportées à votre habitation ? Cette application vous permet de visualiser les changements avant même de commencer les travaux. Vous pouvez sélectionner des meubles, des teintes et des textures, mesurer des pièces et même dessiner des plans.

 

Connaître sa cave à vins sur le bout des doigts

connaître sa cave à vin grâce à une application. C'est possible !

SmartCave et VinoCellar

Il vous arrive de parfois vous laisser tenter par des vins à l’étranger ? Il est alors difficile de savoir ce dont on a réellement besoin, ce qui manque dans sa cave ou encore ce qui vient d’être consommé et que vous avez adoré. Grâce à cette application, vous gérez instantanément votre cave à vins.

 

Contrôler la maison

Imperihome

Cette application se connecte à votre domotique existante et répertorie l’ensemble des pièces et des équipements connectés. De plus, si vous possédez une caméra, elle vous permet d’afficher une image en direct. Vous pouvez également voir les graphiques des 24 dernières heures et personnaliser chaque appareil. En outre, vous pouvez piloter votre maison grâce à la reconnaissance vocale. Vous donnez un ordre et l’action est effectuée en un temps record.

Saviez-vous que vous pouviez utiliser votre téléphone portable pour contrôler votre télévision ou la musique ? Grâce à l’app Remote (uniquement pour produits Apple), c’est désormais possible.

 

Aménagement de votre espace intérieur

Autodesk Homestyler

Fini le temps où il était impossible de visualiser ses nouvelles idées d’aménagement. L’application autodesk Homestyler vous permet de prendre de meilleures décisions et de donner vie à votre futur intérieur. Vous pouvez vous faire une idée de nouveaux luminaires au plafond, de tapis ou de tableaux grâce à une représentation 3D de qualité. Vous pouvez, entre autres, aussi trouver l’architecte dont vous avez besoin.

 

 

Gérez votre maison de A à Z grâce aux applications. À vos téléchargements !