Regardez autour de vous et ça vous frappera immédiatement : l’intérieur vintage est à nouveau tout à fait tendance. Ce n’est pas difficile : il apporte du caractère et des histoires originales à votre maison. Le tout pour un tout petit prix ! Vous cherchez un peu d’inspiration ? Vous la trouverez dans ces meubles et accessoires vintage. 

Les bonnes couleurs pour vos meubles et accessoires vintage

mur vert et table rose

Photo de Selana | Designer (Pinterest)

Les couleurs les plus importantes dans un intérieur vintage ? Les teintes pastel, le vert olive, le gris-bleu, le jaune moutarde et les teintes de terre. Nous retrouvons quasiment toutes ces couleurs dans le séjour ci-dessus : le style vintage typique (et magnifique) donc ! La table à manger rose clair offre un joli contraste avec le mur vert foncé. Dans les accessoires aussi, on retrouve les couleurs vintage : vraiment rien n’a été oublié ! 

L’importance des accessoires

chambre à coucher vintage, tourne-disque, miroir

Photo de Lucylolly (Pinterest)

Bien évidemment, outre les couleurs, les accessoires eux-mêmes aussi peuvent être vraiment vintage. Pensez, par exemple, à un cache-pot sympa, une vieille lampe ou même un tourne-disque. Ainsi, vous vous croirez immédiatement à l’époque de vos grands-parents !

Des motifs vintage pour les audacieux

mur avec motifs vintage

Photo de Domino (Pinterest)

Vous êtes plutôt audacieux ? Dans ce cas, soyez créatif avec les motifs ! Des fleurs, des motifs géographiques ou graphiques… Vous serez tout de suite de bonne humeur en rentrant chez vous ! Veillez cependant à ce que le reste des accessoires soit un peu plus sobre afin d’éviter une cacophonie. 

Dénicher des meubles et accessoires vintage sur les vide-greniers

chambre à coucher vintage avec miroir en or

Photo de Kenza Abid (Pinterest)

Mais où trouve-t-on tous ces meubles vintage ? Dans des dépôts-ventes et sur des vide-greniers ! Ce qu’il y a de bien, c’est qu’ils sont donc moins chers que les meubles neufs, mais ils sont aussi plus difficiles à trouver. On ne trouve pas chaque semaine une pièce unique sur le marché ! Heureusement, cela vaut la peine de flâner sur les différents vide-greniers : vous y retrouverez à coup sûr le fauteuil ou l’armoire de vos rêves !

Comment combiner les meubles vintage ? Découvrez-le dans cet article!

Un intérieur plein d’histoires 

salle à coucher vert avec chaise jaune

Photo de The Interior Editor (Pinterest)

Ce qui est sympa avec les meubles vintage ? Qu’ils ont tous une histoire ! En effet, ces meubles et accessoires ont déjà toute une vie derrière eux. Qui sait, votre nouvelle vieille armoire était peut-être le cadeau de mariage d’un couple et a servi pendant plus de 50 ans pour y ranger leurs vêtements. Ce n’est qu’une idée ;-).