Ceux qui en ont chez eux en sont convaincus : il est plus agréable de vivre dans un intérieur décoré de fleurs et de plantes. Les plantes d’intérieur apportent un supplément d’oxygène bienvenu et donnent un éclat rafraîchissant et vivant à n’importe quel intérieur. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de problème. Avec nos conseils, n’importe qui peut garder ses plantes d’intérieur en bonne santé et rayonnantes. Et quand vos plantes rayonnent, votre maison aussi !

Feng shui : l’équilibre de votre intérieur

Les plantes d’intérieur donnent vie à n’importe quel espace. Elles sont surtout pratiques pour sublimer les « angles morts » Par exemple, une grande plante d’intérieur donne vie à l’espace perdu sous un escalier. Les plantes permettent aussi de rétablir l’équilibre de votre habitation. Bien placée, une plante d’intérieur est totalement feng shui !

plantes d'intérieur escalier

Qu’allez-vous planter ?

Si vous comptez installer une plante dans un coin peu ensoleillé, veillez à choisir une plante qui ne nécessite pas trop de luminosité. Chaque espèce a ses besoins spécifiques. Tenez en compte pour que vos plantes d’intérieur s’épanouissent au mieux.

plantes d'intérieur besoin

Idéales dans la salle de bains

Les vapeurs chaudes et humides de votre baignoire ou de votre douche ne sont pas idéales pour toutes les plantes. En revanche, les fougères se sentent parfaitement dans leur élément dans une salle de bains !  Et une pièce contenant autant de surface dures à tout à gagner à acceuillir un peu de verdure en son sein !

plantes d'intérieur salle de bain

Ensemble, on est plus fort

Des plantes placées proches les unes des autres vivent plus longtemps. N’oubliez jamais de leur donner de l’eau, et placez-les ensemble afin de créer un micro climat. Vos plantes sécheront moins vite.

plantes d'intérieur micro climat

Ne les abandonnez pas

Maintenir vos plantes d’intérieur en vie ne sera pas toujours facile. Parfois l’une d’elle mourra. Ne vous découragez pas. Continuez à prendre soin des autres. Pour la prochaine, sélectionnez une variété plus adaptée à votre logement et votre rythme de vie. Consultez les infos sur Internet ou demandez conseil à votre pépiniériste.

plantes d'intérieur rythme