Nendo est un studio design japonais qui a déjà réalisé quelques prouesses. Il expérimente volontiers de nouveaux concepts et idées, parmi lesquels la collection ‘Seven Doors’ (littéralement, ‘sept portes’). Nous vous prévenons déjà que vous trouverez toutes vos portes actuelles bien monotones après avoir consulté ces petites merveilles !

7 concepts qui feront rougir vos portes

La collection marque le 70e anniversaire d’Abe Kyogo, une célèbre marque de portes en bois. Pour mettre en valeur son professionnalisme, Nendo a développé 7 portes différentes. Chacune comprend son propre concept et laisse à réfléchir sur les fonctions possibles d’une porte.

Wall

Son nom annonce déjà la couleur : cette porte est considérée par Nendo comme un prolongement du mur. Ses cadres et son étagère sont fabriqués sur mesure, et même s’ils dépassent sur le mur, vous pouvez tout à fait ouvrir et fermer la porte.

portes-interieures-design-nendo-1

Hang

Sur cette porte, vous pouvez accrocher toutes sortes d’objets. Du moins, tous les objets métalliques, car cette porte contient une couche magnétique. Pratique pour fixer des boites de rangement et une poubelle, mais aussi un cadre (en métal) pour accrocher un pot de fleurs dans une chambre ou le salon. Un telle porte aura également un sacré succès dans la chambre des enfants !

portes-interieures-design-nendo-2

Baby

Ce concept mignon se base sur le principe que nos bébés et enfants méritent aussi leur propre porte.

portes-interieures-design-nendo-3

Kumiko

Le nom de cette porte est emprunté à la technique japonaise grâce à laquelle des morceaux de bois sont assemblés sans utiliser de clous ou de colle. Cela permet ainsi de former un treillis qui donne une structure ouverte à une porte traditionnelle. Unique, original et un régal pour les yeux ! Attention tout de fois aux courants d’air…

portes-interieures-design-nendo-4

Lamp

À nouveau un nom très révélateur : ce concept combine en effet une porte et une lampe. Pour l’allumer, on applique la même technique que pour des serrures électroniques.

portes-interieures-design-nendo-5

Slide

Ce modèle ressemble un peu à un puzzle où l’on doit glisser les pièces. La partie supérieure de la porte est divisée en trois bandes que l’on peut faire glisser indépendamment. De cette façon, vous pouvez voir qui se trouve à la porte ou laisser rentrer un peu d’air frais.

portes-interieures-design-nendo-6

Corner

Enfin, voici la première porte que l’on peut placer dans un coin. Avantage inattendu : grâce à ce concept, les personnes en chaise roulante bénéficient de plus d’espace.

portes-interieures-design-nendo-7

Les portes intérieures du futur ?

Dorénavant, toutes les portes que vous verrez feront pâle figure par rapport à celles de la collection Seven Doors. Dommage que vous ne puissiez pas (encore) intégrer ces portes dans votre intérieur. Nendo a affirmé qu’il n’allait pas les produire, mais les concepteurs d’Abe Kogyo ont déjà fait savoir qu’ils s’inspireront de ces concepts. Nous suivons cela de près !

Quelle(s) porte(s) intègreriez-vous volontiers dans votre intérieur ?