Il est intéressant de se pencher sur les relations que nous entretenons avec notre habitation. Votre maison, son environnement, ses pièces, les fonctionnalités de chaque pièce, le choix des meubles, de la décoration et l’agencement de l’ensemble sont très révélateurs de votre personnalité.

Le choix de la maison

Lorsque l’on choisit une maison, on y cherche principalement le bien-être. La maison est le lieu par excellence où se décharger de toute tension, et où l’on est à 100% authentique.

Le choix des meubles

Le choix des meubles traduit les ambitions et idéaux de chacun. Vous opterez plutôt pour des meubles solides qui durent, si vous souhaitez rester en couple le plus longtemps possible. Si vous décidez de garder de vieux meubles plus qu’encombrants, cela signifierait peut-être que vous stagnez dans les souvenirs et que vous ne vous ouvrez pas au présent. Des meubles fonctionnels prouvent que vous avez les idées claires. Des sièges confortables et une grande table dans la salle-à-manger invitent à la discussion. Finalement, ce que vous possédez reflète votre identité.

la décoration, un moyen de se dévoiler.

La décoration, un moyen de se dévoiler.

Le choix de la décoration

Décorer sa maison, c’est décider d’y passer des moments chaleureux et protégés. Votre décoration est un moyen de vous dévoiler. Voyons ce qu’elle révèle sur vous : votre intérieur est lumineux et très peu décoré ? Vous accordez de l’importance à l’ordre et la propreté. Vous optez pour des couleurs douces ? Vous êtes une personne détendue. Vous êtes plutôt couleurs vives ? Dynamique et spontané, vous êtes ouvert aux autres.

L’agencement de chaque pièce

L’entrée

C’est la plus importante puisque c’est la première pièce que les invités voient en rentrant. Elle reflète finalement l’image que vous voulez lui donner, tout en n’étant pas très personnelle contrairement aux autres pièces.

Le salon

Le salon est rarement épuré. Il est la pièce par excellence où vous vous exprimez : photos, livres, DVD… il est le lieu où vous montrez ce que vous aimez. Il reflète l’importance que l’on donne au fait de recevoir.

cuisine ouverte, espace de discussion

La cuisine ouverte, un espace de discussion.

La cuisine et la salle à manger

L’endroit où l’on mange mais pas seulement ! Une cuisine ouverte prouve que l’on y discute également. Ce sont des lieux qui symbolisent notre espace social et qui révèlent énormément sur les liens familiaux. Une cuisine délaissée prouve que l’on se laisse aller personnellement.

La chambre

Cet espace est intime et le but n’est pas de le montrer aux étrangers. Il prend une importance capitale pour ce qui est de sa zone de confort,

Alors? Que dit votre maison sur votre personnalité?