Chez vous aussi, vous trébuchez constamment sur des chaussures qui traînent partout ? On doit pouvoir faire autrement : il est grand temps de trouver un système de rangement pratique ! Heureusement, il n’est pas difficile de ranger ses chaussures de manière originale. Et cela permet de gagner beaucoup de place ! Nous vous présentons d’ores et déjà cinq solutions de rangement sympas. 

Étagère à chaussures = matériel de déco 

Commençons tout de suite avec notre solution préférée : cette armoire à chaussures en nid d’abeille ! Ce type d’armoire offre suffisamment d’espace pour vos tongs d’été comme pour vos bottes d’hiver : parfait pour cette énorme collection de chaussures ;-). De plus, elle permet de dégager entièrement le sol : cela permet d’agrandir optiquement la pièce.

De plus, cette étagère à chaussures est aussi tout simplement un bel objet déco. Peignez les cubes en différentes couleurs pour un hall coloré et ludique. Vous préférez le moderne et l’épuré ? Dans ce cas, optez pour des cubes blancs et/ou noirs.

Ranger les chaussures dans… un tiroir !

tirroir avec des chaussures

Avez-vous déjà pensé à un tiroir comme rangement pour les chaussures ?! Pourtant, c’est parfaitement possible. Mieux encore : il n’a jamais été aussi pratique de ranger des chaussures ! En effet, elles sont cachées derrière la porte de l’armoire – finis les trébuchements et cet aspect bordélique. Lorsque vous sortez et devez donc mettre une paire de chaussures, vous voyez toutes vos paires au premier coup d’œil en ouvrant les tiroirs.

Exposez vos chaussures

Vous êtes fier de votre magnifique collection de chaussures et vous préférez donc ne pas les cacher derrière une porte d’armoire ? Aucun problème : dans ce cas, optez pour un rangement sans portes ! Travaillez surtout en hauteur ici afin d’empiler un maximum de paires.

Regardez cet exemplaire sympa, par exemple : chaque paire de chaussures dispose de son propre compartiment, ce qui permet de toutes les exposer joliment. Pour une petite touche supplémentaire, pensez à décorer votre étagère en y ajoutant, par exemple, d’autres accessoires ou une plante.

Une solution standard, mais différente

étagère moderne avec planches en bois et barres noiresSaviez-vous que… même une simple étagère à chaussures ne doit pas du tout être triste ?! Il est surtout important de choisir les matériaux adéquats. Regardez, par exemple, cette étagère avec des planches en bois authentiques. Les barres noires confèrent une touche moderne à l’ensemble. De plus, l’étagère donne une impression ouverte, donc ce rangement à chaussures ne rétrécira pas trop la pièce. Et évidemment, elle offre encore suffisamment de place pour poser quelques objets déco sympas.

Conseil : faire fabriquer une armoire à chaussures sur mesure afin qu’elle soit parfaitement assortie à votre intérieur ? Dans ce cas, faites appel à un professionnel : ainsi vous serez sûr d’un résultat parfait !

Des tiroirs basculants pour le rangement des chaussures

tiroirs basculants blancs avec des sneakers différents dedans

Une dernière solution non négligeable : le tiroir basculant ! Un tel tiroir permet de ranger plusieurs paires et ne nécessite donc pas de monter très haut. En profondeur non plus, ce genre de rangement ne prend pas beaucoup de place : l’idéal pour les petits logements donc ! En 1-2-3, vous voyez toutes vos chaussures joliment étalées. Choisir devient un jeu d’enfant !