Le calcaire est un problème tenace dont il est difficile de se débarrasser. Pourtant, il existe des trucs tout simples qui fonctionnent et qui permettent d’éviter les dépôts dans la douche ou le lavabo. Découvrez 3 conseils en or à appliquer tout de suite dans votre habitation!

1.      Prévenir les dépôts calcaires

éliminer le calcaireVous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans du matériel et des produits nettoyants puissants pour enlever le calcaire du robinet du lavabo ou de la baignoire? Dans ce cas, la meilleure solution est encore d’éviter que le calcaire ne se dépose à ces endroits stratégiques. Pour ce faire, rien de plus simple : après chaque utilisation (après un bain, une douche ou un brossage de dents), séchez le robinet avec un chiffon absorbant doux. Ainsi, les gouttelettes d’eau et les résidus de calcaire ne restent pas sur la surface et vous ne laissez aucune chance à la formation de calcaire.

2.      Choisir un bon anticalcaire

Il est préférable d’inverstir dans un anticalcaire de qualité, qui est peut-être un peu plus coûteux, que dans un produit nettoyant bon marché qui est peu efficace et qui se vide rapidement.

Si vous investissez dans un anticalcaire de qualité, vous verrez la différence immédiatement. Accordez le même soin au choix des éponges. Les versions bon marché perdent souvent leur structure abrasive après une seule utilisation …

 

3.     Investir dans un adoucisseur d’eau

L’eau du robinet contient inévitablement du calcaire. Par conséquent, investir dans un adoucisseur d’eau n’est pas de luxe. Un tel système empêche les dépôts calcaire et protège vos installations sanitaires. Il filtre l’eau, ne laisse pas passer le calcaire et vous évite bien des soucis!

 

adoucisseur d'eau

Les adoucisseurs d’eau de la nouvelle génération sont écologiques et faciles à entretenir. Ainsi, l’adoucisseur d’eau AQA Total assure une protection optimale contre le calcaire sans sel. Il consomme peu d’énergie et une révision approfondie tous les deux ou trois ans est suffisante.