Une grande tendance se dégage dans l’aménagement contemporain de la salle de bain : le bien-être y occupe une place de choix. Avez-vous jamais songé à y installer un foyer ?

Salles de bain à vivre

De nos jours, la salle de bain est un lieu de luxe, de calme et volupté. Un foyer s’inscrit parfaitement dans la tendance qui consiste à faire de cette pièce fonctionnelle un lieu de vie et de détente. Les bains à remous, les ciels de pluie, le sauna , le hammam, mais aussi le foyer s’invitent désormais aussi dans les maisons. Imaginez-vous vous détendre dans un bon bain en vous laissant subjuguer par les flammes du feu qui crépite dans la cheminée. Installer un foyer dans sa salle de bain, c’est s’assurer des moments de détente et une température agréable, idéale pour les rituels bien-être.

Trucs et astuces

Installer un foyer dans une salle de bain, c’est l’assurance de faire grimper le capital séduction de son habitation. Et contrairement aux apparences, ce n’est pas un luxe inabordable. La tendance du moment est à la convergence des pièces qui, auparavant, avaient une fonction plus ou moins distincte. La salle de bain et la chambre tendent à s’intégrer en toute transparence. Une cassette visible des deux côtés séparera avec élégance la chambre de la salle de bain. Il n’y a pas de corps de cheminée dans votre salle de bain ? Les volumes sont-ils trop compacts ? Ce n’est pas un problème : il existe de nouveaux modèles de foyers à gaz, poêles à gaz et foyers électriques peu encombrants et qui se passent de tirage par une cheminée. Vous pourrez ainsi faire entrer le foyer dans la salle de bain, sans vous ruiner en travaux de transformation.

Salles de bain design

Certains fabricants sont spécialisés en création de salles de bain esthétiques et tout confort. La salle de bain est un lieu de détente. L’eau ne dort plus, elle bouillonne, pétille et danse.