Une salle de bains luxueuse sans vider votre tirelire? C’est tout à fait possible! Grâce à nos trucs et astuces, créez votre salle de bains de luxe à un prix raisonnable.

Choisissez une douche luxueusedouche-horizontale

Une salle de bains luxueuse ne signifie pas nécessairement dépenser une somme faramineuse pour ériger un lieu sacré du wellness. Le luxe naît du sentiment d’espace que procure votre salle de bains. Choisissez par exemple une douche de plain-pied avec une paroi en verre. Des carrelages muraux se prolongeant au sol créent également une belle homogénéité et agrandissent visuellement l’espace. C’est une façon de constituer un ensemble harmonieux et de donner à votre salle de bains un éclat luxueux. Pour une relaxation optimale, optez pour une douche à effet pluie. Voulez-vous la petite touche ultime? Choisissez alors une douche à éclairage intégré qui change de couleur à intervalle régulier.

Profitez pleinement de votre baignoire

Vous disposez de beaucoup d’espace dans votre salle de bains? Cela joue naturellement en votre faveur! Une grande salle de bains offre, en effet, plus de possibilités. En plaçant par exemple une baignoire au milieu de la pièce, vous créez immédiatement une impression d’espace. Ne lésinez pas sur la qualité des matériaux. Une baignoire acrylique, quaryl ou en acier émaillé affichent un prix abordable tout en offrant une impression de luxe. Les plus avides peuvent opter pour une baignoire ronde qui assure au corps un soutien optimal. Si votre portefeuille vous le permet, vous pouvez créer votre propre espace wellness en choisissant une douche vapeur ou une baignoire massante. Profitez de ce délicieux moment de détente totale grâce aux jets de massage!

salles-de-bain-luxueuses

Pensez aux accessoires

Le choix du sol détermine également le niveau de luxe de votre salle de bains. Avec un sol en bois, la pièce rayonne d’élégance. Seules certaines sortes de bois, comme le teck, sont cependant adaptées à un sol de salle de bains. Le carrelage constitue également un choix judicieux, car il présente l’avantage de résister à l’humidité. Opter pour de grands carrelages confère à la pièce une impression d’espace. Le carrelage mosaïque créent une ambiance agréable.

N’oubliez pas de choisir un lavabo et un miroir en harmonie avec l’ensemble de la pièce. Cherchez un meuble de salle de bain offrant suffisamment d’espace de rangement et des robinets design à un prix démocratique.