Pour le revêtement de salle de bains, vous trouvez diverses possibilités, autres que la mosaïque ou les carrelages. Certes, ceux-ci sont toujours un excellent choix et les designs infinis ne facilitent certainement pas la tâche. Mais si vous cherchez un côté audacieux et original, jetez un œil à notre sélection d’idées de murs de salle de bains.

À vos pinceaux

murs de salle de bains acrylique

Nous vous ôtons tout doute : la peinture est tout à fait possible dans la salle de bains. Il suffit de bien poser une sous-couche et de laisser sécher 4 heures avant de peindre. Privilégiez la peinture acrylique spécialement conçue pour les pièces humides. Contrairement à la peinture glycéro, la peinture acrylique ne présente aucune odeur ni substance nocive. Vous ne prenez aucun risque. Petit plus ? Vous disposez d’un éventail de couleurs pour les murs de votre salle de bains : laissez libre cours à votre créativité !

 

 

 

Le mariage du bois et du béton

Ces deux revêtements font rêver nombre d’amateurs de décoration. Vous êtes tiraillé entre le bois et le béton ? Combinez-les ! En effet, cette inspiration a retenu notre attention. Optez donc pour le mur de votre baignoire en béton et prolongez l’ensemble avec du parquet (teck ou autre bois tropical, ou idéalement du stratifié). Vous profitez ainsi d’un élégant mélange de chaleur et de fraîcheur, de délicatesse et de robustesse. Assurez-vous uniquement que les deux revêtements soient parfaitement reliés pour garantir un joint parfaitement étanche.

Vous vous en doutez, l’aménagement d’une salle de bains en bois et en béton risque de coûter une coquette somme. Si ces matériaux semblent abordables, la qualité est de mise et pourra gonfler un peu la note de frais.

murs de salle de bains béton

Gravé dans la roche

La pierre naturelle, le marbre, le granit, les galets… Vous qui aimez le luxe et la volupté, vous serez comblé ! Ils sont souvent oubliés, car trop onéreux, mais rien ne vous oblige de couvrir toute la surface de votre salle de bains.

Vous avez trouvé le revêtement parfait pour les murs de salle de bains ? Le plus dur est fait… quoique : il reste à choisir les meubles de salle de bains et là non plus, les idées ne manquent pas !