Le marbre… un matériau naturel avec un aspect royal et romantique. Le caractère doux convient parfaitement à la salle de bains, ce qui explique tout de suite cette association millénaire. Malgré tout, le marbre est souvent considéré comme vieillot. Mais, ce matériau revient en vogue. D’une salle de bains entièrement en marbre à des touches subtiles : voici quelques façons d’intégrer du marbre dans votre salle de bains. 

Clair ou foncé : vous marquez toujours des points

Le marbre blanc italien… Ce pur symbole de luxe convient tout simplement à chaque salle de bains. Votre salle de bains aussi aura à coup sûr plus de classe. Encore un conseil de style ? Le marbre dans des tons clairs s’assortit parfaitement avec une baignoire îlot. Le marbre aux accents foncés, quant à lui, apporte plus de chaleur et de convivialité à votre salle de bains. Il fait mieux ressortir les meubles en bois, ce qui renforce l’aspect naturel.

Des motifs uniques : plein de variations !

Comme nous l’avons dit, les couleurs ont une grande influence sur l’ambiance de votre salle de bains. Mais lorsqu’on parle de l’élément le plus caractéristique du marbre, il s’agit des motifs en forme de nuages et de veines dans cette pierre naturelle. Le look veineux apporte de la structure pendant que les motifs nuageux ont un aspect plus chaleureux. À vous de choisir.

6 différents types de marbre

Du marbre dans la salle de bains : c’est ici qu’il est à sa place

Le marbre est un passe-partout et ne serait déplacé nulle part dans votre salle de bains. Un sol en marbre, par exemple, forme une combinaison parfaite avec un chauffage au sol. Bye bye les pieds froids ! Une douche à l’italienne ? Celle-ci aussi peut être relookée avec des parois en marbre, ce qui vous permettra de prendre une douche royale.

Ce matériau naturel peut aussi être incorporé dans de plus petits éléments. Pensez par exemple au plateau de vasque grâce auquel votre lavabo étincelant aura tout de suite plus de prestige. Des accessoires sympas aussi, comme une horloge ou un support de brosse à dents en marbre apportent tout de suite cette ambiance royale. 

Conseil : Le marbre et l’acide sont tout sauf de bons amis. Mieux vaut donc laisser le vinaigre ménager dans le placard lorsque vous entreprenez de nettoyer la salle de bains à fond.