Quel plaisir de prendre une douche après une longue journée de travail!  C’est un moment privilégié pour se détendre et évacuer les tensions du monde extérieur.  Aujourd’hui la tendance est au bien-être à domicile.  Pourquoi ne pas transformer votre salle de bains en un véritable espace bien-être et détente?

La salle de bains n’est plus seulement l’endroit où l’on se lave, elle représente aujourd’hui le reflet de votre style de vie.  Vous avez envie de rénover votre salle de bains?  Vous pouvez la remplacer complètement et opter pour une salle de bains design.  Si vous avez un budget limité, commencez par remplacer quelques accessoires, comme les robinets, la douche pluie ou le pommeau de la douche.  Si vous faites les bons choix, vous aurez déjà l’impression d’avoir une nouvelle salle de bains!

Le pommeau de douche idéal

Un pommeau de douche design crée tout de suite une ambiance dans une pièce.  Aujourd’hui, on le choisi fonctionnel et économique, tout en étant esthétique.  Idem pour les robinets et mitigeurs.  Le choix ne manque pas, vous trouverez certainement le modèle qui convient à votre salle de bains.  Pour ne pas vous tromper, optez pour une valeur sure : le pommeau de douche pluie.  Un must-have pour tous les amateurs de bien-être!

Douche pluie

La douche pluie, qu’on appelle aussi rainshower, est un pommeau de douche plus large qui procure l’impression d’être sous une pluie tropicale.  Le pommeau permet de régler le type de jet : massage, pluie, cascade, bruine, etc….  Il peut être encastré dans le mur, la cabine de douche ou fixé au plafond.  Pour un plaisir maximal, vous pouvez aussi installer un panneau de douche latéral avec plusieurs jets. Plaisir et détente XXL!  Aujourd’hui la gamme de douche pluie s’est élargie et propose de nombreux modèles adaptés à toutes les salles de bains.  Si malgré cela vous ne trouvez pas le syle qui vous convient, vous pouvez aussi commander une douche pluie sur mesure.  

Une douche pluie économique?

Choisir une douche pluie économique, c’est possible!  Même si un pommeau de douche pluie consomme en moyenne davantage qu’un pommeau traditionnel (envriron 11 litres/min), douche pluie et économie d’eau ne sont pas pour autant incompatibles.  Certains pommeau de douche pluie permettent de régler le niveau de consommation d’eau et le ramener à 17 litres/minutes (contre 25 litres/minute pour les pommeaux de douche pluie non équipés du système).  Avant de l’installer, assurez-vous que votre système de production d’eau chaude est adapté.

Besoin d’inspiration?

Vous avez envie d’en savoir plus sur la gamme de douche pluie?  Venez trouver tous les conseils et découvrir les nouveaux modèles dans votre magasin Lambrechts.