Vous accordez une importance toute particulière à l’élégance de votre intérieur, jusqu’à votre salle de bain ? Vous avez parfaitement raison ! La salle de bain est l’endroit par excellence pour se détendre : son aménagement est donc primordial. La salle de bain idéale ? Un look épuré, sans oublier le confort et la convivialité. Vous souhaitez une salle de bain moderne et accueillante ? Lisez donc ces astuces pour son aménagement.

1. Jouez avec les textures

salle de bain texture

Les salles de bain modernes et design peuvent, par la simplicité de leur conception, paraître exagérément froides et peu accueillantes. Pour y apporter un peu de chaleur, rien de plus simple : jouez avec différentes textures. Optez par exemple pour un meuble de salle de bain en bois et déposez vos serviettes dans une armoire ouverte ou pliez-les sur une tablette. Vous avez un peignoir bien douillet ? Suspendez-le bien en vue. Quelques tapis bien moelleux apporteront la touche finale.

2. Faites entrer la nature

salle de bain nature

Vous souhaitez apporter une touche d’authenticité à votre salle de bain ? Ne cherchez plus, optez pour des matériaux naturels. Que diriez-vous d’accessoires de décoration en bois, d’une vasque en pierre, d’un sol en galets, d’une plante près de la baignoire… N’oubliez pas de prévoir une lumière naturelle suffisante. Vous construisez ou vous rénovez, et votre salle de bain donne sur le jardin ? Pensez à une large baie vitrée !

3. Choisissez des couleurs monochromes

salle de bain monochrome

Dans une salle de bain moderne, une palette de couleurs monochromes met toujours dans le mille. Que vous optiez pour le noir, le gris ou le blanc, vous obtiendrez sans difficulté un look raffiné qui ne passera jamais de mode. Vous avez peur que votre salle de bain soit un peu triste ? Une savante combinaison de motifs viendra égayer le tout !

4. Optez pour la simplicité

salle de bain scandinave

Des meubles « baroques » aux multiples détails et ornementations font rarement bon ménage avec une salle de bain moderne. Des meubles simples, épurés – comme ces meubles modernes au style scandinave – feront par contre de votre salle de bain un véritable havre de paix. Vous préférez un look plus rétro ? Optez alors pour des meubles de salle de bain de style art déco.

5. Less is more

salle de bain less is more

Une bougie, par ci, un cadre photo par là… Les accessoires sont un must pour apporter une touche personnelle et élégante à votre salle de bain, mais point trop n’en faut. Choisissez vos objets de décoration avec soin – mieux vaut une photo sur le lavabo que dix sur le mur – pour ne pas rompre l’équilibre de votre salle de bain.