Vous voulez donner un nouveau visage à votre salle de bains? Chouette! C’est l’occasion idéale pour oser un tout nouveau look. Celui-ci est en grande partie défini par les meubles de salle de bains. Que vous préfériez une salle de bains sans fioritures ou une salle de bains style cottage romantique avec des notes roses, vous pouvez lui donner un look frais avec de nouveaux meubles de salle de bains. Etes-vous plutôt vintage ou plutôt moderne?

Les meubles de salle de bains vintage

meubles de salle de bainsCeux qui aiment le vintage doivent disposer de beaucoup de temps et de patience. La plupart des amateurs de vintage en font un sport en fouinant le week-end dans les brocantes et marchés aux antiquités, à la recherche du meuble qui s’intégrera parfaitement dans leur intérieur rétro. Mais d’autres possibilités existent. Vous pouvez par exemple tout simplement opter pour de nouvelles armoires de salle de bains au look vintage. Vous créez ainsi l’atmosphère rétro souhaitée, sans avoir à consacrer un temps fou à chercher les bonnes armoires pour votre salle de bains.

Meubles de salle de bains rétro

meubles de salle de bainsDe nombreux fabricants de salle de bains puisent actuellement leur inspiration dans la tendance rétro. Vous pouvez donc aisément trouver des armoires de salle de bains possédant cette touche de nostalgie. Optez pour une combinaison de blanc et de touches de bois foncé, comme la collection Hommage de Villeroy & Boch.

Vous pouvez apporter à votre salle de bains une touche scandinave avec les lignes courbées et les touches de bois clair des salle de bains DuraStyle de Duravit. Une ode à la pureté et à la perfection d’une salle de bains classique.

 

 

 

 

 

 

Vous privilégiez le moderne?

Vous êtes plutôt adepte du moderne et aimez suivre les toutes dernières tendances? Le choix d’armoires de salle de bains design est alors parfaitement justifié. Une baignoire flashy Stone One d’Aquamass dans votre salle de bains attirera directement le regard.

meubles de salle de bains

Il est bien sûr possible de choisir un look plus sobre et « classy ». Une salle de bains avec un minimum d’accessoires (un tapis de bain, un miroir éclairé, un armoire murale verticale) est une véritable ode au minimalisme moderne et épuré, qui témoigne d’une prédilection pour le design aérodynamique.